Le Mag Sport Auto

Formule E : Berlin, le programme TV de l’ ePrix 2018

C’est en Allemagne que la 9ème manche du championnat du monde de Formule E aura lieu. Après l’ePrix de Paris et la victoire de Jean-Eric Vergne, la course de Berlin pourrait permettre au pilote Techeetah de se rapprocher encore de la couronne mondiale. Car, à quatre manches du dénouement, l’ex-pilote de Formule 1 compte 31 points d’avance sur son principal rival, Sam Bird (DS/Virgin).

Formule E : Vergne, titre en vue ?

Une chose est sûre, Jean-Eric Vergne restera 1er du championnat à l’issue de l’ ePrix de Berlin. Car, même en cas d’abandon du Français et de carton plein pour Bird (pole, victoire et meilleur tour), JEV conserverait les commandes du classement général. Néanmoins, le leader ne se contentera pas d’assurer les points en Allemagne. Car, en devançant à nouveau le pilote DS/Virgin sous le drapeau à damier, Vergne se rapprocherait alors de ce titre tant espéré…

Et si, mathématiquement, Rosenqvist et Buemi peuvent encore jouer le titre, l’écart les séparant de la tête est tel qu’il faudrait plusieurs miracles d’affilée pour les remettre sur les bons rails. Aussi, nous pouvons raisonnablement penser que le champion de la saison 4 sera français ou anglais…Reste à déterminer si les coéquipiers respectifs de Vergne et Bird seront mis à contribution et si oui, de quelle manière.

Ce samedi de course en Allemagne sera à suivre, à nouveau, sur les antennes des chaines d’ Eurosport et de Canal Plus. Voici donc le programme complet sachant que seules les qualifications et la course seront diffusées à la télévision.

ePrix de Berlin 2018 : horaires et grille TV

Samedi 19 mai 2018

Essais libres 1 : 10H00

Essais libres 2 : 12H30

Qualifications : 14H00, en direct sur Eurosport 2 et Canal Plus Sport

Course : 18H00, en direct sur Eurosport 2 et Canal Plus Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR