Le Mag Sport Auto

Formule E – Bird en tête, BMW et DS en embuscade (Valencia Testing)

Mardi 15 octobre dernier, le paddock de la Formule E avait rendez-vous en Espagne, sur le tracé de Valencia. Une toute première répétition générale, afin de lancer la prochaine campagne du championnat 100% électrique. Et à l’issue de ces premiers tests, c’est la Envision Virgin de Sam Bird qui a dominé les débats, mais d’un cheveu.

Formule E : Virgin devant, les champions au rendez-vous

Si cette première séance pré-saison de Formule E était représentative de  l’ensemble du championnat à venir, nous serions nombreux à signer de suite ! Car, entre la première place de Sam Bird et la 12ème de Lucas di Grassi, seule une demi-seconde était à observer. Néanmoins, dans ce wagon, une absente de marque, Mercedes. En effet, Vandoorne et De Vries ne se sont classés qu’aux 22ème et 23ème places de la journée.

Devant, dans l’aspiration de Bird, Günther, Da Costa et Evans ont fait briller les couleurs, respectivement, de BMW, DS et Jaguar. Pour sa part, le double-champion en titre, Jean-Eric Vergne, s’est offert une cinquième place confirmant la bonne base acquise par son Team (Techeetah DS). Suivaient, dans l’ordre, les deux Nissan eDams de Buemi et Rowland puis la Mahindra de Pascal Wehrlein. Frijns (Virgin) et Abt (Audi) complétaient le top dix.

Mais cette séance marquait aussi et surtout les débuts d’un nouveau constructeur, en Formule En Porsche. Et pour ce baptême, la firme en question ne s’en est pas si mal sortie. En effet, André Lotterer et Neel Jani sont parvenus à se hisser aux 14ème et 21ème places. Devant les Mercedes…Un résultat encourageant mais à confirmer aujourd’hui, à l’occasion de la seconde journée de tests. Le live timing officiel est, d’ailleurs, disponible ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR