Le Mag Sport Auto

Formule E : Bird et DS/Virgin s’imposent à Buenos Aires [Màj]

Bird et DS/Virgin s'imposent à Buenos Aires

Parti en pole position de l’ePrix de Formule E de Buenos Aires, Sam Bird est allé cueillir sa première victoire de la saison, en résistant jusqu’au bout à la Renault eDams de Sébastien Buemi, auteur d’une remontée exceptionnelle depuis la dernière place de la grille de départ. Lucas di Grassi, troisième, perd encore quelques points sur le Suisse dans l’optique du classement général.

Formule E : DS Automobiles s’impose pour la première fois

Première victoire en Formule 1 pour le constructeur DS Automobiles, associé à Virgin cette saison, grâce à une course tout en maîtrise livrée par le Britannique Sam Bird. Et pourtant, jusque dans les derniers mètres, ce dernier aura subi la pression de Buemi, totalement survolté dans les rues de Buenos Aires. Lucas di Grassi (Team Abt Schaeffler) profite de l’abandon d’Antonio Felix da Costa (Aguri), qui passe à côté d’un podium qui lui semblait promis, pour terminer au troisième rang.

Stéphane Sarrazin offre un bon résultat à Venturi en se classant quatrième sans avoir réellement réellement disposé des armes pour lutter. Un temps sur le podium, le Français n’a eu d’autre choix que de s’incliner face à Buemi, puis Di Grassi. Joli tir groupé des tricolores puisque derrière la Venturi, Nicolas Prost (eDams) hérite d’une décevante 5ème place après avoir commis une nouvelle erreur en course. Un préparateur mental ferait, peut-être, le plus grand bien au jeune pilote. Loïc Duval complète ce bon résultat d’ensemble en franchissant le drapeau à damier au sixième rang.

Malade vendredi, Nick Heidfeld sauve finalement son week-end -et celui de Mahindra Racing- en achevant une course d’attente à la septième place, résultat complété par Bruno Senna, dixième et dernier pilote à entrer dans les points. Entre les deux hommes, Robin Frijns, huitième, offre de précieux points au team Andretti, en progrès manifeste. Oliver Turvey marque deux points grâce à sa neuvième place, une aubaine pour le Team Nextev, toujours en difficulté dans à peu près tous les domaines.

Notons enfin la course héroïque de Jean-Eric Vergne qui, malade depuis ce matin, est parvenu à réaliser un très beau début de course riche en dépassements, avant de fléchir  avant la mi-course. Baisse de régime due à son intoxication alimentaire ou problème technique, telle est la question pour l’heure. JEV termine néanmoins onzième, à la porte des points…

[Màj] du 7/02/2016 : Au classement du championnat du monde de Formule E, Sébastien Buemi compte, désormais, 4 points d’avance sur Lucas di Grassi soit 80 unités à 76. A la faveur de sa pole position et de sa victoire à Buenos Aires, Sam Bird monte sur la 3ème marche du podium de ce classement général suivi de Loïc Duval (4ème), Jérôme D’Ambrosio (meilleur tour en course à Buenos Aires) et Stéphane Sarrazin. Dans le classement des constructeurs, Renault-eDams compte 15 points d’avance sur son dauphin, le Team Abt Schaeffler Audi.

ePrix de Formule E de Buenos Aires : classement de la course

bird victoire buenos aires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR