Le Mag Sport Auto

Formule E : BMW déjà en grande forme, sur le tracé de Valencia

A peine arrivé, déjà au sommet ! Le constructeur Premium BMW n’a pas loupé son entrée dans le championnat de Formule E. Il y a quelques heures, à l’issue de la seconde journée de test, la marque allemande associée au Team Andretti, a réalisé le meilleur temps, par le biais d’ Antonio Felix Da Costa.

BMW et DS au coude à coude

Décidément, les BMWi Andretti paraissent très véloces, en ces tests de pré-saison ! Après le meilleur chrono réalisé par Alex Sims mardi, c’est son coéquipier qui s’est illustré mercredi 17 octobre 2018, en prenant les commandes, sur le circuit espagnol de Valencia. Derrière, DS/Techeetah, la nouvelle association franco-asiatique, a confirmé son rang de championne en titre avec Jean-Eric Vergne. Le tricolore prend la deuxième place, devant Jérôme D’Ambrosio, le nouveau pensionnaire du Team Mahindra Racing :

« Je ne souhaite pas être champion de Valencia où aucun point n’est attribué, déclare JEV. Le plus important, ici, est de s’assurer que tous les systèmes fonctionnent avant d’arriver en Arabie Saoudite. Nous ne voulons pas nous focaliser sur la performance. »

Par contre, la confusion règne toujours dans l’équipe Nissan-eDams. Car si Sébastien Buemi était à l’oeuvre, son nouveau coéquipier, Alex Albon, brillait toujours par son absence. La titularisation de ce dernier en Formule 1, chez Toro Rosso, en est probablement à l’origine. Les pourparlers seraient toujours en cours entre l’équipe italienne et la formation engagée en FE. Une annonce est donc attendue, sachant que l’écurie française devra rapidement lui trouver un remplaçant. Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR