Le Mag Sport Auto

Formule E : Leclerc et Nato dans le top 10 avec Venturi, au Maroc

Si l’ePrix de Formule E de Marrakech, remporté par Mahindra Racing et Jérôme D’Ambrosio, s’est déroulé samedi dernier, le lendemain, la formule électrique était à nouveau en piste. En effet, dimanche dernier, le fameux « Rookie Test » a eu lieu, l’occasion pour les équipes de tester de nouveaux talents appelés, dans certains cas, à débuter en Formule E à plus ou moins long terme.

Nato et Leclerc déjà dans le rythme

Parmi ces écuries, la formation monégasque Venturi était au travail, après une course décevante, Mortara et Massa n’ayant terminé, respectivement, qu’aux 13ème et 18ème places. Arthur Leclerc et Norman Nato étaient donc au volant sur le circuit de Marrakech. Les deux hommes ont réalisé, à cette occasion, des essais positifs, lesquels ayant signé les 9ème et 10ème chronos. De quoi les satisfaire…en attendant des débuts en course ?

« J’ai énormément apprécié piloter la voiture, particulièrement après les problèmes techniques rencontrés par l’équipe hier. Nous savions que beaucoup de travail nous attendait aujourd’hui sur l’ensemble des deux sessions. Ce matin nous nous sommes concentrés sur l’électronique, et cette après-midi nous avons affiné la configuration générale de la voiture pour tenter de gagner en vitesse. C’était une journée enrichissante, je suis ravi de notre progression. Je tiens à remercier VENTURI Formula E Team de m’avoir donné cette opportunité. »
Arthur LECLERC, pilote VENTURI Formula E Team

« C’était la première fois que je pilotais la VENTURI VFE-05. Je savais que la journée allait être intense avec de nombreuses tâches à accomplir. Ce matin nous avons fait des sessions de longue durée, et cette après-midi nous avons résolu les soucis électroniques rencontrés lors de la course d’hier. Le but n’était pas d’aller chercher le meilleur chrono. Nous avons régulièrement progressé tout au long de la journée et j’ai pris du bon temps à bord de la voiture. Je remercie chaque membre de l’équipe pour la confiance accordée. A mon retour dans le simulateur, je continuerai à aider le team à avancer dans la bonne direction. »
Norman NATO, pilote VENTURI Formula E Team

Prochain ePrix de Formule E le 26 janvier prochain, au Chili.

source : Venturi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR