Le Mag Sport Auto

Formule E : l’ePrix de Moscou est annulé

Formule E, circuit de Mocou

C’était dans l’air, la nouvelle vient finalement de tomber, l’ePrix de Moscou de Formule E n’aura pas lieu cette année. En raison de problèmes liés aux routes et à la gestion du trafic dans la capitale Russe, les responsables de l’événement, en accord avec la F.I.A et les gérants du championnat du monde de Formule E ont décidé d’annuler cette épreuve. Concernant le remplacement de cette dernière, des solutions existaient il y a quelques jours encore…

Formule E : Monaco était candidate…

Pour remplacer l’ePrix de Moscou, le Prince Albert de Monaco avait posé candidature, sa ville ayant déjà organisé une course de Formule E l’an passé. Néanmoins, compte-tenu des délais trop justes (la date d’organisation de cet ePrix de Moscou étant planifiée pour le 4 juin), l’affaire n’a pas pu être conclue. Entre les phases de construction du tracé et l’anticipation des perturbations du trafic (chaque ePrix se déroulant en pleine ville, à l’exception de celui du Mexique), il a été décrété que le projet ne serait pas réalisable dans de bonnes conditions, dans un laps de temps si court.

« Alors que cette nouvelle malheureuse concernant le fait de ne pas courir à Moscou le 4 juin est tombée, nous avons recherché des alternatives pour remplacer cette épreuve mais nous n’avons pas pu trouver de solution viable à cette date précise ». Propos de Alejandro Agag, responsable de la Formule E.

En conséquence, le calendrier de la Formule E perd une date. Ainsi, seules trois courses restent à courir à savoir, Berlin, puis les deux courses de Londres. Un coup de pression pour les deux prétendants au titre 2016, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi, qui lutteront probablement ensemble jusqu’au dernier moment, cette saison encore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR