Le Mag Sport Auto

Formule e : Mercedes, Porsche, Bmw, cela bouge côté Premium

La charge germanique sur la Formule e se précise, depuis quelques heures…Car d’ici peu, les marque allemandes et Premium seront en supériorité numérique. Outre BMW, qui vient de faire rouler sa monoplace « next-gen », Mercedes et Porsche viennent d’obtenir, officiellement, leurs billets, pour un engagement à court terme dans le championnat électrique.

Avec Audi (déjà présent), BMW (déjà partenaire d’Andretti) et prochainement, Mercedes et Porsche, les marques allemandes seront particulièrement représentées en Formule e face à DS, Mahindra, Jaguar ou encore, Nissan (prochainement à la place de Renault). Pour la firme munichoise, les grands débuts (officiels) seront pour la saison prochain, avec l’écurie Andretti. C’est dans cette optique qu’une monoplace fidèle à la prochaine réglementation a effectué son baptême. En effet, la iFE.18 a tourné sur le site de Maisach avec, à ses commandes, Tom Blomqvist, actuel pilote Andretti.

En marge de ce « shakedown », Mercedes et Porsche viennent d’obtenir leur homologation de la part de la F.I.A. L’arrive de ces deux constructeurs en saison 6 (2019/2020) est désormais plus concrète. Un engouement que peu de monde prévoyait, il y a quelques années, lorsqu’ Alejandro Agag présentait son projet. Pour mémoire, Le Mag Sport Auto faisait partie des médias qui y croyaient dès le début, comme le confirmait notre présence lors des essais de Donington qui précédaient le lancement de la saison 1…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR