Le Mag Sport Auto

Formule E : Pluie en Arabie Saoudite, essais libres 1 annulés !

Incroyable mais vrai : il pleut à torrent dans le désert ! La première séance d’essais libres de l’ePrix de Riyad, ouverture du championnat 2018/2019 de Formule E, vient d’être annulée. En cause, les conditions météo bien trop difficiles, une première dans la discipline.

La pluie gâche la reprise

Lorsque la Formule E a choisi l’Arabie Saoudite pour la tenue d’un ePrix, a-t-elle imaginé une seconde devoir faire face à cette situation ? Ce matin, le circuit urbain de Riyad est noyé par les eaux ! Assez rare pour être souligné, la pluie s’est invitée dans le désert. C’est une première dans l’histoire de la Formule E : il y aura de la pluie au programme sur le week-end de course !

Mais l’asphalte du circuit de Riyad n’a pas été initialement pensé pour évacuer de grandes quantités d’eau. Ce déluge matinal créé donc de grandes flaques, rendant impossible toutes sorties en piste. La direction de course a jugé cette situation dangereuse pour les pilotes engagés, la première séance d’essais est purement et simplement annulée.

La direction a d’ores et déjà annoncé la tenue d’une nouvelle, et unique, session d’essais libres. Elle se déroulera à 6H35, heure française.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR