Le Mag Sport Auto

Formule E : Prost viré par l’écurie Renault eDams !

La nouvelle vient de tomber mais elle ne surprendra personne…Après une nouvelle saison très médiocre, Nicolas Prost quittera la formation eDams à l’issue de la saison en cours. Une séparation logique à l’heure ou Renault s’apprête à faire place à Nissan alors qu’ Alain Prost ne fait plus partie de l’aventure depuis peu.

Le départ d’Alain a-t-il précipité les choses pour Nicolas ?

Nicolas Prost a-t-il été « protégé » par son papa jusqu’ici, au sein de l’écurie de Formule E Renault eDams ? Probablement mais les résultats corrects du pilote Français, lors de ses deux premières saisons, parlaient également pour lui. Sauf que depuis l’an passé, « Nico » n’y est plus, l’intéressé enchaînant les contre-performances face à un coéquipier certes très rapide mais toujours deux crans au-dessus. Alors, peut-être que la présence de Renault et Prost Senior avaient permis au jeune homme de sauver sa place jusqu’ici, en plus des trois victoires récoltées avec eDams…

Toujours est-il que le pilote tricolore quittera Renault eDams d’ici deux courses, lorsque la saison en cours s’achèvera. Et le départ de cette équipe semble également sonner la fin de sa carrière dans le championnat 100% électrique :

« Je suis non seulement heureux d’avoir vécu ces quatre saisons avec Renault e.dams, mais aussi ravi d’avoir été au cœur de la naissance d’un des championnats automobiles les plus novateurs de tous les temps. Il y a beaucoup de temps forts qui resteront, comme mes trois victoires ou les trois titres le l’équipe. Évidemment, je regrette que la saison 4 ne se soit pas aussi bien passée et nous avons considéré qu’il était préférable de séparer nos chemins. Je souhaite beaucoup de réussite à e.dams et je suis en train de travailler activement sur un nouveau programme, que j’espère annoncer rapidement »

Prost devrait donc dévoiler très prochainement son nouveau programme, qui devrait se faire en dehors des circuits en vile de la Formule E. Maintenant que ce départ est acté, un bon baquet se libère en FE, ce qui devrait susciter pas mal d’intérêt, notamment aux yeux d’ex-pilotes de Formule 1 intéressés par ce championnat…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR