Le Mag Sport Auto

Formule E : Qualifications, Jean Eric Vergne disqualifié !

Coup de théâtre à New York ! Alors qu’il est en lice pour le titre, Jean-Eric Vergne a été disqualifié de la séance qualificative. Le pilote Techeetah a dépassé les 200 kw autorisés pour son tour… C’est le pilote Renault Sébastien Buemi qui signe la pole position !

Angleterre 1 – 0 France

Folle séance qualificative à New York ! La ville américaine accueille la dernière manche du championnat 2017-2018 de Formule E, qui se déroulera sur deux courses. Et la première qualif a été fatale pour Techeetah. L’équipe de Jean-Eric Vergne a été disqualifiée pour avoir donné trop de puissance à ses pilotes… Cela profite à Sam Bird, rival de Vergne au championnat. Le pilote britannique s’élancera quatorzième, six places devant le Français.

14 juillet en demi-teinte pour nos pilotes. Vergne partira dernier, Sarrazin 17e, Dillmann 9e. En revanche, carton plein pour Renault e.Dams ! L’équipe place ses pilotes sur les deux premières lignes : Prost est troisième et Buemi en pole position ! 10e pole pour le Suisse en Formule E, un record.

Vergne et Techeetah jouissent d’un net avantage sur Sam Bird et DS Virgin. Mais il faudra cravacher dans les rues de New York ce soir, à 21h30, si les deux veulent s’assurer du titre dès la première manche…

New York 1 : le top 10 des qualifs

  1. Sébastien Buemi (Renault e.Dams)
  2. Mitch Evans (Jaguar)
  3. Nico Prost (Renault e.Dams)
  4. Jérôme d’Ambrosio (Dragon)
  5. Daniel Abt (Audi)
  6. Nelson Piquet Jr. (Jaguar)
  7. José Maria Lopez (Dragon)
  8. Maro Engel (Venturi)
  9. Tom Dillmann (Venturi)
  10. Nick Heidfeld (Mahindra)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR