Le Mag Sport Auto

La Formule E en représentation à Marrakech : horaires et programme Live

Formule E Maroc

Deuxième manche du championnat du monde de Formule E, l’ ePrix de Marrakech sera également le théâtre de la 3ème course de la saison mais la première de l’année 2018 ! En effet, la première manche du championnat électrique a eu lieu le mois dernier (décembre 2017), à Hong-Kong, avec deux courses au programme du week-end.

Rendez-vous au Maroc, ce samedi 13 janvier 2018. L’occasion de célébrer le premier meeting de l’année et, peut-être de découvrir une hiérarchie différente de celle de l’ ePrix de Hong-Kong. Souvenez-vous en effet qu’à cette occasion, les leaders naturels et historiques de ce championnat (Audi Abt mais surtout, Renault eDams) s’étaient montrés très en deçà des performances attendues. Faisant le bonheur des outsiders au passage comme Mahindra, Techeetah ou encore, DS/Virgin.

Pour l’heure, le Britannique Sam Bird (DS/Virgin) est en tête du classement général, suivi du Français Jean-Eric Vergne (Techeetah). Les deux ex-coéquipiers devraient, à nouveau, jouer les premiers rôles. Reste à déterminer si Sébastien Buemi et Nicolas Prost (Renault eDams) seront en mesure de leur contester les premières places. Parmi les autres équipes à surveiller, les Mahindra mais aussi, les Audi Abt et les Jaguar pourraient surprendre.

Concernant les horaires de cet ePrix de Marrakech 2018 de Formule E, nous restons sur un programme très similaire à celui d’une épreuve que se déroulerait sur le vieux continent. Par contre, les essais libres ne seront toujours pas diffusés en direct, à la télévision. Reste, cependant, la possibilité de les suivre sur Internet. Place au programme TV complet avec les diffusions Live des différentes séances sur les Canal Plus mais aussi, Eurosport.

Formule E : ePrix de Marrakech 2018, comment le suivre ?

Samedi 13 janvier 2018

  • Essais libres 1 : 9H00
  • Essais libres 2 : 10H30

Qualification :

  • 13H00, direct sur Canal Plus Sport
  • 13H00, direct sur Eurosport 2
  • 16H00 sur Eurosport 1 (différé)

Course :

  • 17H00 sur Canal Plus Sport (LIVE)
  • 17H00 sur Eurosport 1 (LIVE)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *