Le Mag Sport Auto

Formule E : Sims rejoint Mahindra en 2020-2021

Formule E : Alexander Sims et Dilbagh Gill se tapant le coude (crédit photo : Images courtesy of Mahindra Racing)

Alexander Sims rejoint Mahindra pour la saison 2020-2021 de Formule E. Il remplace Jérôme d’Ambrosio, dont le contrat n’est pas renouvelé.

Alexander Sims quitte BMW pour Mahindra. Le Britannique s’engage auprès de l’écurie indienne pour la saison 2020-2021 de Formule E. Il y espère évidemment de bons résultats, mais veut aussi continuer à promouvoir la mobilité électrique, comme il l’a expliqué dans un communiqué de l’équipe :

« Je suis très heureux de rejoindre Mahindra et de poursuivre en Formule E. C’est un opportunité intéressante d’apporter à l’équipe et de se battre pour de bons résultats. Promouvoir les énergies durables et la mobilité électrique est aussi important pour moi. La Formule E fournit une plate-forme forte, innovante et tournée vers l’avenir, idéale pour sensibiliser le public. »

« Je remercie BMW i Andretti Motorsport pour son soutien durant les deux dernières saisons et souhaite le meilleur à l’équipe. Aller en Formule E a été un apprentissage – la discipline est unique dans le sport automobile et apporte de nombreux défis. Je suis excité de continuer d’apprendre et d’utiliser mes connaissances pour supporter Mahindra la saison à venir. »

Alexander Sims en tenue Mahindra (crédit photo : Images courtesy of Mahindra Racing)

Alex Sims a remporté la course 2 de Formule E en Arabie-Saoudite, fin 2019 (crédit photo : Images courtesy of Mahindra Racing)

Alexander Sims partage les mêmes valeurs que Mahindra

Le désormais ex-pilote BMW est en effet un ardent défenseur du développement durable et de la mobilité électrique sur la route. Un point qui intéresse tout particulièrement Dilbagh Gill, PDG et responsable de Mahindra Racing :

« Je suis ravi, au nom de l’équipe, d’accueillir Alexander. Je suis très impatient de travailler avec lui et la perspective de ce que nous pouvons réussir ensemble est motivante. Avec Alexander, nous avons un pilote au talent prouvé, doublé de quelqu’un qui représente ce que Mahindra défend en matière d’électrification et de durabilité. »

« Il est un pilote intelligent, une personne sympathique et a l’esprit d’équipe; je suis enthousiaste sur ce que la saison 7 va amener et ai hâte d’annoncer l’équipier d’Alexander, dans les temps voulus. »

Jérôme d’Ambrosio poussé vers la sortie en Formule E?

Avec ce transfert, un pilote se retrouve donc sans baquet, il s’agit de Jérôme d’Ambrosio. Le Belge, 16e du championnat 2019-2020, n’a pas vu son contrat renouvelé. Ce dernier figure donc dans une position délicate. Les baquet libres ne sont actuellement pas légion en Formule E.

Une option se dégage toutefois, celle de Venturi. On rappelle que l’écurie monégasque a annoncé le départ de Felipe Massa au terme de la saison passée. D’Ambrosio pourrait y trouver refuge.

L’autre partie du garage Mahindra pourrait, elle, être occupée par Alex Lynn pour la saison à venir. Le Britannique, vu chez Virgin et Jaguar les saisons précédentes, a remplacé Pascal Wehrlein (parti chez Porsche) lors des manches de Berlin. À voir si Mahindra suivra cette piste. La Formule E reprendra en tout cas le 16 janvier 2021, à Santiago du Chili.

(crédit photo : Images courtesy of Mahindra Racing)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR