- Rallye des Routes du Nord, Wagner devance Gilbert
- Le programme des tests hivernaux de la F1
- Vidéo de Grid Autosport, LA simulation sur Nintendo Switch
- Formule E : un Felipe peut en cacher un autre…
- Formule 1 : Hartley et Wehrlein avec Ferrari
- Rallye des Routes du Nord, la 33e édition se dévoile
- L’impressionnante Hyundai Veloster N TCR dévoilée
- 24 Heures pour Anna, 24 heures pour une vie
- Villeneuve veut aider les futurs pilotes ! Reste à débourser 11 500 euros…
- Formule E : Leclerc et Nato dans le top 10 avec Venturi, au Maroc
Formule E : Vergne boit le calice jusqu’à la lie

L’ePrix de Santiago de Formule E n’a pas été tendre avec Jean-Eric Vergne. Mal qualifié, le pilote DS Techeetah fut victime de plusieurs accrochages dans le peloton. Le Français est contraint à l’abandon.
Jean-Eric Vergne met fin à un run impressionnant. Avant l’ePrix de Santiago hier soir, le Français n’avait plus abandonné depuis l’ePrix de Paris… 2017 !
Vergne malheureux et malchanceux
Tout avait mal commencé pour le pilote DS Techeetah. Vergne s’élançait dans le premier groupe des qualifications, sur une piste encore « verte ». Le tracé s’améliore au fil des passages et le Français chute au classement. En fin de session, le constat est lourd côté DS Techeetah : Vergne n’est que treizième sur la grille de départ. Le déclassement de Lucas di Grassi permet à Vergne de partir douzième. Toutefois, le plus dur reste à faire en course.
La chaleur caniculaire de Santiago pousse les pilotes de Formule E dans leurs retranchements. Dès le départ, les incidents se multiplient : pannes, poussettes, accidents… Et Vergne n’est pas épargné. Le pilote français est envoyé en tête à queue dans la dernière épingle du circuit par Antonio Felix da Costa, poussé par l’autre pilote DS Techeetah André Lotterer !
Vergne repart bon dernier mais sa monoplace a été fortement endommagée. Quelques boucles plus tard, le Français est contraint de regagner son garage pour abandonner. Ce premier abandon en 2019 a de lourdes conséquences sur le classement général. Le champion du monde en titre plonge à la cinquième place, à 16 points du leader Jérôme d’Ambrosio.
Jean-Eric Vergne, abandon : « Malgré mon meilleur temps en Q1, je partais douzième sur la grille à cause des conditions de piste changeantes durant la qualification. En course, je me préparais à attaquer lorsque j’ai senti un choc à l’arrière. Ensuite, on m’a poussé sur une voiture devant moi. Après ça, je sentais que quelque chose n’allait pas sur ma monoplace. C’était impossible de finir, nous avons du abandonner. »
Never seen a track like this, asphalt going off, making it extremely dangerous. And bumping into others was necessary to overtake … hope it will change pic.twitter.com/XNlBBynGzh
— Jean-Eric Vergne (@JeanEricVergne) January 26, 2019
Aurélien Attard