Le Mag Sport Auto

Formule 1 : G.P d’Australie, les pneus choisis par les pilotes

Formule 1, Pirelli, Melbourne

A une dizaine de jours des premiers essais libres du GP d’Australie de Formule 1 (Melbourne), le manufacturier Pirelli dévoile les choix de gommes de tous les pilotes pour l’ensemble de ce week-end, qui marquera le début de la saison 2016. Ce sont, au total, 13 trains de pneus par pilote qui ont été sélectionnés, dans l’aspiration des essais F1 de Barcelone. Trois types de pneus étaient proposés par Pirelli à savoir, les tendres, les super-tendres et les médium, une sélection spécialement étudiées pour la configuration du tracé de Melbourne et les températures prévues en Australie à ce moment-là.

Formule 1 : Des stratégies originales à Melbourne ?

Parmi les 13 trains de pneus disponibles pour chaque pilote engagé cette saison dans le championnat du monde de Formule 1, 3 seront imposés par Pirelli, le manufacturier italien laissant les intéressés choisir librement la nature des 10 trains restant. Le fabricant de gommes vient tout juste de rendre cette sélection officielle, l’occasion de découvrir que de nombreuses écuries tentent, d’ores et déjà, de s’illustrer en misant sur des stratégies différentes, à quelques jours du Grand-Prix d’Australie.

Formule 1 : nouvelles qualifications dès le Grand-Prix d’Australie

On notera, par exemple, le choix de Manor Mercedes et de ses deux pilotes, Pascal Wehrlein et Rio Haryanto qui, en sélectionnant chacun 4 trains de pneus de type médium, tablent sur une stratégie totalement différente de la norme qui sera en vigueur à Melbourne. Faut-il y voir des runs plus longs et des arrêts aux stands moins nombreux afin d’essayer de gagner quelques places pendant la course ? C’est une possibilité, à ne pas écarter…

Pour ce qui concerne les deux favorites, Ferrari et Mercedes, Kimi Raikkonen, Nico Rosberg et Sebastian Vettel ont opté pour des choix strictement identiques à savoir, 2 médium, 5 tendres et 6 super-tendres. Lewis Hamilton s’illustre donc, déjà, en sélectionnant un jeu légèrement différent avec 1 médium, 6 tendres et 6 super-tendres. Voici le tableau complet de ces choix de pneumatiques, diffusés par Pirelli il y a tout juste quelques heures.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR