Le Mag Sport Auto

GP du Japon 2017 : Romain Grosjean satisfait des progrès de Haas – Formule 1

Après le calvaire des derniers Grand-Prix, l’écurie Haas F1 semble apercevoir le bout du tunnel…A Suzuka, la première journée d’essais libres du GP du Japon 2017 de Formule 1 s’est passée sans encombres pour Romain Grosjean. En dépit d’une séance 2 gâchée par l’intervention de la pluie, le tricolore a trouvé de bons réglages pour sa monoplace. De bon augure pour le restant du week-end…

Formule 1 : Grosjean exploite bien la potentielle unique séance libre

C’est avec le sourire que Romain Grosjean a terminé sa première journée, au Japon. Si le pilote Haas n’a pas pu poursuivre son travail en libres 2, en raison de la pluie, ce dernier a tout de même exploité les EL1 pour définir un bon set-up. Une basse de travail qu’il faudra, bien évidemment, améliorer encore. Du moins, à condition que le temps le permettre. Car la séance d’essais libres 3 voire, les qualifications, pourraient être perturbées par les précipitations. Auquel cas les pilotes devront se fier à leurs réglages des EL1 pour prendre le départ du Grand-Prix qui, lui, se déroulerait sur piste sèche…D’où l’importance de cette première session du jour.

« On a fait une très bonne 1ère session d’essais entre les chutes de pluie. Nous avons réussi à faire tout ce que nous souhaitions. Cela aurait été encore mieux de pouvoir boucler un peu plus de tours avec le plein avant que la pluie n’arrive, mais nous avons vu que la voiture était rapide. La voiture se comporte bien pour le moment, il faut maintenant cela. La météo, qui nous a empêché de faire un temps en FP2, va déterminer beaucoup de choses« . Romain Grosjean

9ème des libres 1, Grosjean semble donc, déjà, dans le bon rythme. Un sentiment renforcé par la prestation de son coéquipier, Kevin Magnussen, 11ème de cette même séance. Les points devraient être accessibles aux deux hommes, dimanche, pour la course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR