Le Mag Sport Auto

GP du Mexique 2017 : heure et dates des essais et course [Horaires, Formule 1]

C’est probablement ce week-end, à Mexico, que Lewis Hamilton rejoindra Alain Prost et Sebastian Vettel au palmarès de la Formule 1. Sauf problème mécanique, côté Mercedes. Car le Britannique n’aura besoin de marquer que neuf points au Grand-Prix du Mexique pour décrocher son troisième titre en quatre ans. Un moment historique qu’il ne faudra pas manquer d’autant que nous passerons à l’heure d’hiver, chose à ne pas occulter…

Formule 1 : Mexico, un Sombrero en guise de couronne pour Hamilton ?

Depuis le retour de la Formule 1 au Mexique, Mercedes n’y a jamais été battue…Nico Rosberg en 2015 puis Lewis Hamilton en 2016, les flèches d’argent seront les favorites logiques sur ce nouveau tracé de Mexico. Néanmoins, avec les températures qui y sont attendues, les Ferrari pourraient se révéler plus redoutables que prévu. Idem concernant Red Bull, dont le châssis fait toujours merveille, associé à un moteur Renault en progrès.

La météo ne devrait pas perturber les débats, le ciel étant annoncé au beau fixe sur l’ensemble du week-end. Côté enjeux, il faut bien avouer que le suspense ne sera pas insoutenable. Mercedes étant déjà titrée au classement des constructeurs, Lewis Hamilton n’aura qu’à assurer pour décrocher sa quatrième couronne mondiale. Reste néanmoins la perspective d’un beau duel entre les flèches d’argent et les monoplaces de la Scuderia. Arbitré par Red Bull Racing, éventuellement…La lutte opposant Toro Rosso, Renault et Haas pour le gain de la 6ème place sera par ailleurs à suivre, de même que quelques batailles pour des places d’honneur, notamment concernant Perez, Ocon et Sainz ou encore, Ricciardo vs Raikkonen, pour le 4ème rang.

Côté programme TV et horaires, comme aux USA, les essais et la course seront diffusés chez nous en fin de journée. Voici donc les dates et horaires des différentes sessions, à suivre en direct sur les chaines du groupe Canal Plus.

Formule 1 : horaires et programme TV du GP des Amériques

Vendredi

Libres 1 : 17H00 en direct sur Canal + Sport.
Libres 2 : 21h00 en direct sur Canal + Sport.

Samedi
Libres 3 : 17h00 en direct sur Canal + Décalé.
Qualifications : 20h00 en direct sur Canal + Sport.

Dimanche
– Course : 20h00 en direct sur Canal + Sport.

Téléchargez nos applications gratuitement et abonnez-vous à nos notifs pour recevoir news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR