Le Mag Sport Auto

Grand-Prix du Japon, résultats des libres 2 à Motegi – Moto GP

MotoGP: Le circuit de Motegi vu du ciel

Moto GP, libres 2, Japon – C’est à nouveau sur une piste détrempée que les pilotes de Moto GP se sont exprimés, ce matin à Motegi. Andrea Dovizioso réalise le meilleur temps, devant Marc Marquez. En revanche, les Yamaha officielles déçoivent.

Moto GP : Les Yamaha n’aiment pas l’eau, au Japon

Débuts difficiles pour les pilotes Yamaha, au Japon puisque, après trente minutes de roulage, ni Rossi ni Vinalès ne sont qualifiés dans le top dix, en prévision de la qualification. Marc Marquez, meilleur temps en EL1, démarre doucement. A 12 minutes de la fin, l’Espagnol n’est que 8ème tandis que son grand rival, Andrea Dovizioso, caracole en tête. Zarco est également très à l’aise, le tricolore pointe au deuxième rang. Mais la séance est loin d’être terminée.

A 8 minutes du drapeau à damier, Marquez fait monter la pression en signant le deuxième temps. Le remplaçant de Folger, Nozan, s’invite également dans le top dix. Débuts solides pour le pilote Tech 3. Lorenzo améliore aussi, la Ducati est troisième. Les deux Suzuki sont aussi, pour le moment, qualifiées. En revanche, Vinalès et Rossi sont toujours hors du coup et respectivement 12ème et 13ème, à 6 minutes du dénouement.

Et 23ème chute de la saison pour Marc Marquez ! L’Espagnol se relève et semble indemne. Scott Redding l’imite peu de temps après. La séance se termine avec le meilleur temps de Dovizioso, suivi de Marquez, Aleix Espargaro, Lorenzo, Zarco, Petrucci, Iannone, Pedrosa, Crutchlow et Rins. Vinalès et Rossi échouent aux 11ème et 12ème places. De son côté, Loris Baz déçoit, le tricolore n’est que 20ème. Rendez-vous dans quelques minutes avec le classement complet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR