Le Mag Sport Auto

[Vidéo] GRC, revivez la manche de Louisville

GRC Global Rallycross Louisville video

En ce début de week-end prolongé, nous vous proposons de découvrir ou revoir le rallycross de Louisville, seconde manche du GlobalRallycross Championship (GRC) 2017. Attention, pur spectacle en vue !

GRC, du spectacle de haut niveau à Louisville.

Assez méconnu par chez nous, le GRC (GlobalRallycross Championship) est le championnat de référence en rallycross outre-Atlantique. Comme souvent avec les américains, ça ne se fait pas dans la demi-mesure. Si la liste des engagés est assez faible, le spectacle est pourtant bien au rendez-vous.

Les commentateurs le disent eux-mêmes, les phases finales de Louisville faisaient partie des meilleures jamais vues en GRC. Du Rallycross avec un petit côté stockcar, de la folie, des dépassements contestables, des retournements de situations… bref, du grand spectacle ! En plus, la météo s’est ajoutée à l’équation pour pimenter le spectacle.

Au final, c’est le jeune Sebastian Ericksson qui s’est imposé. Certes, c’est une victoire au photo-finish pour 0.071s, mais c’est une victoire. Une première victoire pour Honda Red Bull OMSE qui en appelle d’autres. D’ailleurs, ce week-end se déroule la troisième manche du championnat. Une double manche pour être exact. En effet, Thompson accueillera deux manches en un week-end de course. Tout peut arriver. Comptez sur nous pour vous en reparler la semaine prochaine.

En attendant, on vous laisse avec 20 minutes de pur spectacle !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR