Le Mag Sport Auto

GT : Porsche Motorsport annonce ses pilotes, Bruni sur la touche

Porsche 911 RSR 2017

Porsche Motorsport a annoncé ses duos de pilotes pour la catégorie LMGTE Pro en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). C’était également l’occasion de présenter, après un an de travail, la nouvelle 911 RSR version 2017. Côté pilotes, Stuggart mise sur l’expérience avec des visages connus en endurance.

Porsche alignera une équipe usine en GT

L’Autrichien Richard Lietz, vainqueur de la Coupe du Monde Endurance FIA des Pilotes GT 2015, et Frédéric Makowiecki, un Français, auront la tâche de piloter la n°91. Elle sera reconnaissable en piste avec son bandeau pare-brise et rétroviseurs rouges. La n°92 sera confiée au Danois Michael Christensen et à un autre tricolore, Kevin Estre. La Porsche 911 RSR 2017 n°92 arborera un bandeau et des rétroviseurs blancs.

Gianmaria Bruni, avait déjà été confirmé par Porsche comme pilote officiel en GT il y a quelques semaines. En raison du conflit contractuel avec Ferrari, le pilote Romain ne pourra pas être aligné en WEC par Porsche. Le programme de Bruni n’a pas encore été dévoilé par Porsche. Il devrait uniquement participer aux essais de développement de la voiture. Un autre constructeur impliqué en GT, Aston Martin, a annoncé lors du salon de Genève, que la marque britannique resterait impliquée pour cinq années supplémentaires en WEC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR