Le Mag Sport Auto

Haas F1 : Grosjean et Magnussen se sont expliqués, après la course

Haas F1 a retrouvé des couleurs, dimanche dernier, sur le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 2019. Ainsi, après 3 courses hors des points, la formation américaine est parvenue à placer ses deux monoplaces dans le top dix. Oui mais, sans un contact entre les deux pilotes, le résultat aurait pu être meilleur, encore…

Magnussen 7ème au classement des pilotes

Après une belle séance de qualifications, les pilotes Haas ont prouvé que leur monture était bien la plus véloce, sur le circuit de Barcelone, derrière les trois forces du plateau. Sous le drapeau à damier, Kevin Magnussen obtenait même la place de meilleur des autres après avoir passé son coéquipier, dans la foulée du restart. Une manœuvre totalement régulière, mais peut-être un peu virile, face à un concurrent pas comme les autres, son coéquipier.

Car le Danois et son homologue Français se sont touchés, avant que le tricolore ne tire tout droit dans ce premier virage du circuit. Après quoi, Grosjean s’est retrouvé en difficulté face à Carlos Sainz (Mclaren) puis Daniil Kvyat (Toro Rosso). Et, là encore, il y a eu contact, avec le pilote espagnol, puis deux nouveaux « tout-droit ». Des événements qui ont entraîné la chute de Romain dans le classement, lequel ayant finalement sauvé de justesse la dixième place.

Et s’il s’agit d’un premier point inscrit au championnat cette année pour l’intéressé, sa déception était palpable, après la course, au micro de Canal Plus. Aussi, dans un souci de bonne entente entre coéquipiers, Günther Steiner à invité ses deux pilotes à se mettre autour d’une table pour discuter de leur passe d’arme. Car, le Team Principal de Haas n’a pas apprécié que ses pilotes se touchent, chose qui ne doit pas arriver entre coéquipier, selon la règle interne en vigueur dans l’équipe américaine.

« La fin de course a été un peu controversée [l’accrochage Grosjean/Magnussen], mais nous avons réglé le problème. Nous avons dissipé l’air entre les pilotes. C’est la chose la plus importante après leur course. Nous avons peut-être perdu quelques points, mais nous sommes tous heureux d’aller de l’avant, tout va bien. Ce fut une bonne fin de semaine en termes de points, avec deux voitures dans les points. Espérons que nous pourrons apprendre beaucoup des tests, ici, cette semaine afin que nous puissions faire la même chose à Monaco et au Canada. Pour le moment, il semblerait que ces courses s’annoncent difficiles pour nous, à cause de la configuration de ces pistes, mais je pense que nous pouvons toujours marquer des points. Toute l’équipe a fait un très bon travail ici et nous repartons avec des points doubles – heureux« . Günther Steiner

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR