Le Mag Sport Auto

Haas F1 : Le jour et la nuit entre Grosjean et Magnussen

Garage Haas F1

Ce vendredi n’aura pas été le meilleur départ pour Haas F1 Team. Quand Romain Grosjean flirtait avec le top 5, Kevin Magnussen n’arrivait pas à quitter le fond du classement. Des débuts contrastés.

Grosjean qui rit, Magnussen qui pleure…

A Melbourne, Romain Grosjean a réussi à compléter 49 tours lors des deux séances, finissant deux fois huitième. Pour le Français, c’est une bonne journée.

De mon côté du garage, c’était un bon jour car la voiture semblait être plus docile que lors des essais hivernaux. Nous avons plus ou moins suivi le programme prévu, ce qui est surprenant pour une rentrée des classes, même si de l’autre côté du garage, les choses ne se sont pas bien passées. J’espère que nous pourrons partager nos données et rouler encore plus vite demain.

En revanche pour Kevin Magnussen, c’était une autre paire de manches. Le Danois n’a pas su exister face à son équipier. Seul pilote à tourner en 1’27 lors des essais libres 2, il n’a pu compléter que 28 tours aujourd’hui, la faute à une fuite d’eau sur sa Haas.

C’était frustrant aujourd’hui, je n’ai pas pu tirer énormément de la voiture. Nous allons voir ce qui ne va pas et trouver la solution. Nous verrons demain, la météo pourrait être capricieuse. C’est tout de même bien de voir que la voiture est compétitive, cela laisse présager de bonnes choses pour la saison.

Propos recueillis par www.formula1.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *