Le Mag Sport Auto

Haryanto, retour possible en Formule 1, mais pas avant 2017

Dépossédé de son baquet chez Manor en cours de saison (depuis le Grand-Prix de Belgique de Formule 1, Spa Francorchamps), Ryo Haryanto n’a pas pour autant tiré un trait sur la catégorie reine du sport automobile, comme le prouve son statut de pilote d’essai et de réserve de la petite écurie motorisée par Mercedes. Si son retour au volant semble compromis cette saison, il se pourrait néanmoins que l’indonésien revienne dès la saison prochaine, aidé par de possibles nouveaux sponsors…

Formule 1 : Harayanto bien parti pour rempiler

Ce sont nos confrères d’ Autosport qui viennent d’évoquer la possibilité d’un retour de Ryo Harayanto au volant d’une Formule 1, en tant que titulaire. Ce dernier, supposé effectuer toute la saison actuelle, a finalement été remplacé par le Français Esteban Ocon, ce depuis Spa Francorchamps, faute de budgets. Mais de nouveaux sponsors seraient sur le point de venir soutenir Haryanto qui, en dépit de son dégradant statut de pilote « payant », n’a pas démérité face au très prometteur Pascal Wehrlein.

Bien sûr, ce retour se ferait probablement au sein de l’écurie Manor (Esteban Ocon ayant des chances de rejoindre l’écurie Renault F1 la saison prochaine) mais une structure comme Sauber, le cas échéant, pourrait aussi être intéressée, d’autant que Felipe Nasr pourrait quitter le navire afin de piloter pour Williams Racing, en panne de liquidités. Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR