Le Mag Sport Auto

Honda F1 a besoin d’un 2ème client en Formule 1

Honda F1

Ce sont nos confrères d’Autosport qui, par le biais d’une interview de Yusuke Hasegawa, qui révèlent que Honda F1 souhaiterait motoriser une seconde écurie d’ici 2018. L’éviction de Ron Dennis de chez Mclaren devrait, effectivement, rendre les choses plus simples pour le constructeur nippon. Pour autant, aucune discussions n’ont été entamées pour le moment, bien que l’intérêt grandisse pour le bloc japonais, de plus en plus performant mais aussi, moins coûteux que d’autres…

Formule 1 : L’intérêt pour Honda grandit, dans le paddock

Alors que Ron Dennis menait la maison Mclaren d’une main de fer, rejetant toute possible fuite de Honda vers une deuxième écurie partenaire, le départ du Britannique modifie clairement la donne. Pas un hasard si Yusuke Hasegawa a récemment exprimé l’envie de Honda de travailler avec une deuxième équipe, dans les colonnes d’ Autosport. Selon le Japonais, il faudrait qu’un contrat soit signé aux alentours du prochain Grand-Prix de Monaco de Formule 1 pour que cet hypothétique partenariat avec une 2ème structure soit mis en place :

« Maintenant nous discutons de la possibilité de coopérer et de fournir un moteur [NDLR : à une seconde équipe], mais jusqu’ici, nous n’avons pas réellement négocié. Il y a un intérêt certain. Mais les clients de Mercedes n’ont aucune intention de les quitter pour passer au Honda. A nous de prouver que nous pouvons passer un cap en matière de performances avec notre moteur ».

Outre l’aspect financier (des rentrées d’argent étant logiquement bénéfique à tout développement), Honda F1 espère aussi, par le biais de cette deuxième écurie, recueillir d’avantage d’informations et, ainsi, améliorer fiabilité et performance. Reste à déterminer qui pourrait être intéressé par le moteur Honda. Nous pouvons penser à des écuries telles Sauber, Toro Rosso ou, pourquoi pas, Manor. A moins que, d’ici-là, le V6 nippon ne fasse preuve de gros progrès. Auquel cas, une écurie comme Red Bull pourrait se mettre sur les rangs…

Formule 1 : Bottas chez Mercedes et Massa de retour chez Williams ? [Màj]

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR