Le Mag Sport Auto

Hypercar : Delage est de retour avec la superbe D12

delage D12

Nous suivions l’affaire de près, elle est là, enfin la Delage D12. Comment ne pas se réjouir dans un pays  politiquement autophobe ( et non ses citoyens rappelons le : 250 000 personnes chaque année au Mans) ?

Delage : un peu d’histoire…

Nous devons la renaissance de la marque française légendaire à Laurent Tapie, fils du célèbre homme d’affaire, et à l’association “les amis de de Delage” qui perpétue l’héritage de la marque, depuis sa disparition en 1953.

D12 : une hypercar qui en a !

La voiture reprend la traditionnelle couleur “Bleue de France” propre aux véhicules de compétition français de cette époque. Le conducteur et le passager son disposés “en tandem” dans l’habitacle. Faisant partie de la catégorie des Hypercar, elle est mûe par un V12 de 900 chevaux et complété par un système hybride développant 330 supplémentaires.

Il est évident que ce grand retour de Delage nous fait penser à celui de Bugatti au début des années 2000, à la différence que la firme en question n’est pas adossée à un puissant groupe automobile. Néanmoins, nous pouvons croire en ce projet, bien que nous n’ayons pas encore vu la voiture en action.

Laurent Tapie s’en défendant, nous voulons croire que le retour de Delage pourrait coïncider avec le centenaire des 24 Heures du Mans en 2023, et serait une exposition internationale indéniable qui marquerait le retour de Delage en compétition. C’est ce que nous appelons de nos voeux. D’autant que la voiture est une “Hypercar”

En attendant, la voiture est facturée  deux millions d’euros, pour trente modèles prévus,  elle a été mise au point par le Champion du Monde 1997 de Formule 1 Jacques Villeneuve. Nous espérons que cette voiture sera vite une réalité commerciale, dans la mesure où la renaissance de Facel Vega tarde, et que le retour d’Hispano-Suiza ne fut qu’un voeu pieux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *