Le Mag Sport Auto

Indycar : Après Mid-Ohio, nouvelle victoire de Rossi à Pocono

Victoire « back to back » pour Alexander Rossi. Après avoir remporté la course Indycar sur le circuit routier de Mid-Ohio le mois dernier, le pilote Andretti récidive. Au terme d’une course agitée, Rossi a maîtrisé son principal adversaire Will Power pour s’adjuger une nouvelle victoire cette saison.

Terrible crash pour Wickens

Le « tricky triangle » de Pocono accueillait une course longue de 500 miles hier soir. Pourtant, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir de l’action en piste. Au drapeau vert, la monoplace de Graham Rahal vient heurter celle de Spencer Pigot, causant une certaine agitation dans le peloton. Lorsque la course est relancée, Robert Wickens se montre très pressant derrière la Penske de Simon Pagenaud puis a Ryan Hunter-Reay en ligne de mire.

Au tour 6, tout bascule. Dans le second virage, Wickens et Hunter-Reay rentrent en contact. La voiture du Schimdt Peterson Motorsports est immédiatement envoyée dans les airs et percute violemment les grillages au-dessus des barrières de sécurité ! L’accident provoque également l’abandon de l’équipier de Wickens James Hinchcliffe, Pietro Fittipaldi et Takuma Sato.

On se précipite immédiatement sur la Dallara meurtrie de Robert Wickens. Le pilote est héliporté vers l’hôpital le plus proche. Si ses jours ne sont pas en danger, Wickens a été admis plus tard à l’hôpital de Allentown, à une heure du circuit. Le Canadien souffrirait de blessures orthopédiques. Espérons que son retour sur les circuits se fasse le plus tôt possible.

Rossi sans forcer

Il aura fallu plus d’une heure et demie aux commissaires de piste pour réparer barrières et grillages de sécurité. Les deux ayant énormément souffert sous la force de l’impact. Selon Sébastien Bourdais, le travail effectué relève de l’amateurisme et le pilote français considère un temps de ne pas remonter dans sa voiture ! Finalement, Bourdais repartira une fois le drapeau rouge levé.

Dépassé plus tôt par Alex Rossi aux stands, le poleman Will Power a passé toute sa course derrière l’Andretti. L’Américain et l’Australien étaient nettement au dessus du peloton tout au long de cette course. Parti treizième, le leader du championnat Scott Dixon a cravaché pour refaire son retard. Le quadruple champion est parvenu à accrocher le podium devant Sébastien Bourdais et Josef Newgarden. S’étant élancé dans le top 5, Simon Pagenaud termine huitième.

Désormais, Rossi compte moins de 30 points de retard sur Scott Dixon au championnat. La prochaine manche aura lieu dans cinq petits jours, sur l’ovale de Gateway.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR