Le Mag Sport Auto

Indycar : Graham Rahal, le doublé à Détroit City

Le week-end dernier, Graham Rahal a fait très fort en remportant les deux courses prévues au programme du Grand-Prix d’Indycar de Détroit. Parti en pole position de la course 2, Takuma Sato s’est contenté d’une 4ème place qui lui permet de conforter sa 3ème place au général, tout en reprenant des points aux leaders.

Indycar : Sato, la belle opération

Le pilote du Rahal Letterman Lanigan Racing a réalisé un beau rapproché au classement des pilotes du championnat Indycar 2017. Grâce à ses deux victoires, l’ Américain remonte au sixième rang. Il s’agissait de ses 5ème et 6ème victoires en carrière. Les pilotes Penske Newgarden et Power complètent le podium de la seconde course du week-end en devançant le mieux placé des pilotes Andretti, Takuma Sato. Le Japonais s’était élancé depuis la pole position avant de terminer 4ème de la course. L’ex-pilote de F1 est également le mieux placé des pilotes Andretti au classement général, à seulement 11 longueurs du leader de chez Ganassi Racing, Scott Dixon (6ème de la C2).

Simon Pagenaud termine 5ème de la course de dimanche. Rossi, Kimball, Castroneves et Kanaan franchissent le drapeau à damier dans cet ordre, de la 7ème à la 10ème place. A noter qu’Esteban Gutiérrez effectuait ses débuts en Indycar ce week-end, en remplacement de Sébastien Bourdais. Il prend la 14ème place de la course 2, à Détroit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *