Le Mag Sport Auto

Indycar : Première course, première pole pour Robert Wickens en Floride !

La saison 2018 d’Indycar débute à peine et il y a déjà une grosse surprise ! Pour sa première séance qualificative dans la discipline, le Canadien Robert Wickens a signé le meilleur temps, au nez et à la barbe des cadors de l’Indycar !

Wickens fait fort !

C’est à St. Petersburg, en Floride, que les pilotes d’Indycar se retrouvent pour le coup d’envoi de la saison 2018. Le circuit urbain floridien réserve toujours son lot de surprises, en témoigne la victoire de Sébastien Bourdais en 2017. Et cette année, rebelote. Le rookie Wickens a impressionné. Pour sa première course, le Canadien a signé le meilleur temps des qualifications au terme d’une séance pluvieuse. Wickens devance Will Power et deux autres rookies ! Matheus Leist et Jordan King se classent P3 et P4 à la surprise générale. Takuma Sato, passé du Team Andretti au Rahal Letterman Lanigan Racing, est cinquième.

Qualification décevante pour nos pilotes français. Simon Pagenaud n’a pas accédé à la Q3 et termine onzième. Le vainqueur de l’édition 2017, Sébastien Bourdais, est quant à lui quatorzième. Le champion en titre, Josef Newgarden, commence difficilement sa campagne 2018 en plaçant sa Penske juste devant la monoplace de Bourdais.

Avec de nombreux outsiders en haut du peloton et des « gros bras » dans le ventre mou, le coup d’envoi de la saison 2018 d’Indycar promet d’être explosif ! Rendez-vous ce soir à 17h25 sur Canal+ Sport pour suivre en direct le Grand Prix de St. Petersburg !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR