Le Mag Sport Auto

Indycar : Qualifications 1 – Alonso P7, Bourdais out

La première séance qualificative des 500 Miles d’Indianapolis avait lieu cette nuit. Ed Carpenter prend la pole provisoire.

La surprise Alonso

Dans la nuit de samedi à dimanche, les bolides Indycar ont fait rugir leur moteur sur le speedway d’Indianapolis. Les pluies diluviennes ont repoussés la première séance qualificative du week-end de quelques heures. Cette séance devait déterminer les pilotes participant au « Fast 9 » des autres. Les neuf premiers de la séance décrochent leur ticket pour le « Fast 9 » : une ultime séance pour les places 1 à 9.

Et d’ores et déjà, c’est la douche froide pour le Team Penske. L’équipe de Roger Penske n’aura réussi qu’à placer un seul de ses cinq pilotes dans le top 9. Will Power, champion 2014, a signé le sixième chrono. Castroneves est 14ème, Newgarden 17ème, Montoya 18ème et Pagenaud 20ème.

En revanche, cette première partie des qualifications a été parfaitement maîtrisée chez Andretti Autosport. A la surprise générale Fernando Alonso a décroché son ticket pour le « Fast 9 » avec une septième place. L’Espagnol devance son équipier Marco Andretti mais reste derrière Takuma Sato et Alexander Rossi.

Alonso s’est montré rapide tout au long de sa préparation aux 500 Miles. Mais le pilote McLaren pense encore mieux faire aujourd’hui.

Fernando Alonso, P7 : « Ce n’était pas encore parfait, que ce soit en terme de réglages ou de pilotage. Je continue d’apprendre. Donc demain j’essaierai de faire mieux et de trouver encore plus de vitesse. »

Enfin, les spectateurs ont tremblé d’effroi après le crash spectaculaire de Sébastien Bourdais. Le Manceau était parti pour signer la pole provisoire avant de perdre le contrôle de sa voiture au deuxième virage. Il souffre de plusieurs fractures au niveau de la hanche et du bassin. Les pilotes ayant signé un chrono au-delà de la neuvième place auront également une deuxième chance. Une autre séance leur sera dédiée pour les places 10 à 31.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR