Le Mag Sport Auto

Indycar : Rossi en pole, Pagenaud 3ème, Bourdais 9ème (Long Beach)

C’est l’ Américain Alexander Rossi qui a signé la pole position du Grand-Prix de Long Beach, la nuit dernière, pour le compte de l’écurie Andretti. Il s’agit de la deuxième pole de la carrière de l’ex-pilote de Formule 1, qui devance les deux Penske de Will Power puis Simon Pagenaud.

Sébastien Bourdais dans le top dix

Ce n’est que la deuxième pole position en carrière, pour le vainqueur des 500 Miles d’ Indianapolis 2016. En signant le meilleur temps des essais qualificatifs, à Long Beach, Rossi confirme aussi le retour aux affaires d’Andretti et de Honda. Derrière, les Penske de Power et Pagenaud restent en embuscade alors que le Chip Ganassi Raccing accède à la deuxième ligne en positionnant Scott Dixon au 4ème rang.

Rahal, Newgarden, Hunter-Reay et Hinchclliffe complètent le classement dans cet ordre tandis que notre second tricolore engagé se classe 9ème. Il s’agit de Sébastien Bourdais, actuel troisième du classement général, qui devance Robert Wickens, 10ème et, à nouveau, meilleur rookie. Place à la grille de départ de cette course, à suivre ce soir, sur les antennes du Groupe Canal Plus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *