Le Mag Sport Auto

Jan Kopecky champion WRC-2 !

Jan Kopecky champion WRC-2 !

Jan Kopecky l’a fait ! Le pilote tchèque est devenu Champion du Monde des Rallyes WRC-2 aujourd’hui, avant même le Rallye de Catalogne. De quoi offrir un nouveau titre à Skoda Motorsport et aborder sereinement sa dernière épreuve de la saison en mondial. Il devient le deuxième pilote tchèque à décrocher un titre en WRC après Martin Prokop (Champion JWRC en 2009).

Jan Kopecky triomphe en WRC-2 !

Si on connaissait le pilote Skoda comme le maître de l’asphalte tchèque, Jan Kopecky a montré cette saison qu’il pouvait être à l’aise partout ! En effet, en 5 épreuves (3 sur asphalte et 2 sur terre) il aura remporté autant de victoires ! Un 100% qui pourrait être confirmé ce week-end au Rallye de Catalogne (RACC), avant dernière manche du WRC 2018. Si le tchèque décroche le titre aujourd’hui c’est parce que la liste des engagées pour le Rallye d’Australie vient d’être publiée. Et, contrairement à l’an passé avec Kalle Rovanperä, aucun pilote Skoda Motorsport (officiel ou soutenu par la marque) ne sera présent. Ainsi, Pontus Tidemand (absent ce week-end en Espagne) ne peut rattraper Jan Kopecky.

Le tchèque est donc sacré Champion du Monde des Rallyes WRC-2 2018 ! Un triomphe pour l’ancien pilote officiel Skoda en WRC de 2003 à 2007 qui n’avait pas su briller, tout comme la marque tchèque. Mais, cette époque est révolue. La Skoda Fabia R5 est une machine à gagner ! La preuve, Skoda Motorsport s’offre son quatrième titre WRC-2 consécutif. De plus, avec un pilote tchèque titré, c’est un succès national qui ne va pas passer inaperçu en République Tchèque ! C’est la cerise sur le gâteau. A 36 ans, Jan Kopecky pourrait encore briguer d’autres titres ou même accompagner Skoda pour son retour en WRC ?!

Rendez-vous dimanche pour son sacre et peut-être pour une sixième victoire. Mais, attention, la concurrence sera très rude ce week-end ! 21 pilotes sont engagés en WRC-2, dont les deux Polo R5 avec Camilli et Solberg, Stéphane Lefebvre en C3 R5, Kajentanowicz en Fiesta R5 ou encore Kalle Rovanperä chez Skoda qui pourrait surprendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR