Le Mag Sport Auto

Jean Alesi a effectué le baptême des pneus 18 pouces à Monza

C’est aux commandes d’une Formule 2 que Jean Alesi a réalisé un premier roulage, avec des pneus 18 pouces. Un format qui sera introduit prochainement en Formule 1 également. Sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement, l’ex-pilote de F1 a participé à un show en partenariat avec Pirelli.

Jean Alesi, le chouchou des tifosis à l’oeuvre

Le choix de Jean Alesi, pour Pirelli, était logique. Longuement soutenu par les tifosis pendant et après son passage chez Ferrari, le vainqueur du GP du Canada 2019 s’est prêté avec plaisir à ce baptême du feu. Pour mémoire, l’Avignonnais avait décroché la pole position, à Monza, en 1994 (Ferrari) et 1997 (Benetton-Renault). En course, le tricolore s’était offert la 2ème place à plusieurs reprises, passant souvent à côté d’une victoire qui lui tendait les bras (94, 95, 96 et 97).

Par ailleurs, le fils de Jean, Giuliano, vient tout juste de décrocher son meilleur résultat, à Monza. Dans le cadre du championnat de F2, le Français a décroché la 7ème place, à l’issue de la course 1. Suite des événements, pour Pirelli, un test grandeur nature sur le circuit du Paul Ricard. Néanmoins, à cette occasion, c’est une monoplace prêtée par Renault qui sera mise à contribution. Rendez-vous, donc, la semaine prochaine, pour ces essais, avant l’introduction des 18 pouces la saison prochaine.

Formule 1 : Jean Alesi, retour sur sa carrière F1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR