Le Mag Sport Auto

Jeux vidéo, Kylotonn sur de nouveaux jeux de course ! WRC 7 ?

WRC 7 Kylotonn flatout 4 test

Le dernier jeu de Kylotonn (FlatOut 4 Total Insanity) est désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Après deux opus de la série WRC (WRC 5 et WRC 6), le studio français continue dans les jeux de courses automobile. Mais ce n’est pas fini ! En effet, le studio à d’autres projets en cours de développement. WRC 7 sortira-t-il bientôt ?

Kylotonn, quels seront ses futurs jeux vidéo ? WRC 7 ?

Après FlatOut 4 (dont vous pouvez retrouver le test ici) de quoi sera fait l’avenir de Kylotonn ? On sait déjà que le jeu vidéo Tourist Trophy Isle of Man – Ride on the Edge est en cours de développement. Normalement, le jeu de moto n’a pas été annulé… même s’il n’a pas donné signe de vie depuis son annonce. Mais on commence à bien connaître Bigben Interactive. L’éditeur français ne communique pas beaucoup sur ses jeux. Il faudra se montrer patient avant d’en apprendre plus sur ce jeu.

Y aurait-il d’autres jeux en développement chez Kylotonn ? Désormais à deux studios (Paris et Lyon), le studio français serait actuellement au travail sur d’autres jeux vidéo typé racing. En effet, Alexandre Assier (producer de FlatOut 4) a déclaré à notre confrère Le Mag Jeux High Tech :

Nous avons effectivement fondé une succursale de Kylotonn à Lyon. Cette ville est une terre historique dans la création les jeux de course de voiture (Eden Games par exemple, ndlr). Nous travaillons en duo avec le studio parisien. Ils ont aussi participé à la création de ce FlatOut. En ce qui concerne les futurs projets : de nouveaux jeu de courses !!! 😉 Stay tuned !!

Des propos, couplé aux nombreux offres d’emploi du studio, qui laissent peu de place au doute. D’autres jeux vidéo sont en développement en plus de Tourist Trophy Isle of Man – Ride on the Edge. Reste à savoir lesquels.

WRC 7 ? Cela parait logique même si les délais (comparés au fait que de nouvelles voitures et une nouvelle réglementation sont arrivés en WRC cette saison) semblent courts. En tout cas, ce nouvel opus de WRC était déjà dans notre top 10 des jeux les plus attendus. Un nouveau Test Drive ? La licence appartient désormais à Bigben. Qui mieux que Kylotonn pourrait se charger d’un nouvel opus ? FlatOut 5 ? Le jeu est évoqué par Alexandre Assier dans l’interview. De nouvelles licences ? Pourquoi pas, KT Racing pourrait s’essayer à ses propres licences après avoir su se forger une réputation avec WRC 5/6 et FlatOut 4 !

Les réponses arriveront sûrement dans les prochains mois, comptez sur nous pour vous en reparler. Et vous, quels jeux aimeriez vous voir revenir grâce au duo Kylotonn/Bigben ?

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

3 Comments

  1. Randria

    17 mars 2017 at 20 h 01 min

    Perso, je croise les doigts pour l’annonce d’un Test Drive ! En ce qui concerne WRC 7, je pense aussi qu’il n’y a pas assez de temps. Surtout, si on considère que la licence expirerait, semble-t-il, en juillet. Et si Bigben renouvellent (ou qui que se soit d’autres d’ailleurs), alors, à mon avis, il vaudrait mieux sortir en 2018 au lieu de faire un développement à l’arrache en 2, 3 mois pour à tous prix sortir cette année.

    • Randria

      19 mars 2017 at 11 h 32 min

      Après, si c’est un Test Drive Unlimited 3, il me semble que ça devrait être assez « costaud » et ils devront surement repartir d’une feuille blanche car Bigben n’a pas les droits des opus précédents !
      Dans ces conditions, Kylotonn pourront-ils faire, à la fois, un bon TDU3 (meilleur que TDU2) et un bon WRC 7 (meilleur que WRC 6) et sortir tout ça en 2017 ou 2018 ?? ça me parait compliqué…

      • Simon Delporte

        19 mars 2017 at 20 h 11 min

        A confirmer, mais comme Bigben a la licence Test Drive, ils peuvent faire un Test Drive machin truc comme un TDU3… Affaire à suivre en tout cas 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR