Le Mag Sport Auto

Jeux vidéo, notre top 10 des jeux de racing de 2017 (Guide Noël)

top jeux vidéo noël 2017

La fin de l’année arrive à grands-pas, c’est donc l’heure du bilan. On vous propose ainsi notre top 10 des meilleurs jeux vidéo de racing de l’année 2017 ! Une année qui fut riche, mais avec quelques déceptions tout de même et quelques reports aussi, comme pour Gravel. Sans plus attendre, voici notre top 10 des meilleurs jeux de racing de 2017 !

2017, une année riche en jeux vidéo de racing.

Nous avons utilisé le barème de la FIA (le 1er à 25pts, le 10e à 1pt) pour que chaque rédacteur du site donne son top 10 des jeux vidéo de racing de l’année 2017. A la fin, nous avons obtenu un classement, que voici avec les, selon nous, 10 meilleurs jeux de racing. Et, même si l’année fut riche, le vainqueur n’a fait aucun doute !

1 – F1 2017 (PC, PS4, Xbox One)

Selon nous, le meilleur jeu vidéo de racing de l’année ! Codemasters a fait un superbe travail pour proposer LE jeu de F1 et LE jeu de racing. Une immersion plus poussée, toujours plus de réglages et de réalisme. Le retour des F1 historiques, de nouveaux modes de jeu, et une durée de vie colossale. Bref, si vous aimez les jeux vidéo de racing, c’est LE titre à acheter en 2017 ! A la rédaction, il a fait l’unanimité, et pourtant tout le monde n’est pas fan pur et dur de Formule 1.

Lire notre test de F1 2017.

2 – Project Cars 2 (PC, PS4, Xbox One)

Trois simulations en un mois, cette année 2017 fut riche en jeux de ce genre. S’il y a eu quelques déceptions, Project Cars 2 a su s’imposer comme la simulation la plus variée et la plus poussée de l’année. Un must have. Quelques petits défauts l’empêche d’être notre jeu vidéo de racing de l’année. Néanmoins, si vous aimez les simulations, ce jeu est fait pour vous !

Lire notre test de Project Cars 2.

3 – Forza Motorsport 7 (PC, Xbox One)

Pour son retour, Forza Motorsport a su travailler sur son fond et sur sa forme. FM7 c’est aussi le plus grand casting automobile jamais vu dans un jeu vidéo avec plus de 700 véhicules (hors DLC) à son lancement ! Bref, c’est l’exclusivité Xbox One/Xbox One X de l’année. Son mode carrière repensé et son aspect « collectionnite aiguë » font de lui l’un des meilleurs épisodes de la licence.

Lire notre test de Forza Motorsport 7.

4 – Gran Turismo Sport (PS4)

Des trois simulations de 2017, GT Sport est peut-être la plus décevante. La faute à un solo tronqué et à une orientation très online. Néanmoins, Gran Turismo offre un mode photo époustouflant, une conduite intuitive mais exigeante, une modélisation des voitures très poussée et un plaisir de jeu au top. Alors, malgré ses défauts, Gran Turismo Sport est l’un des meilleurs jeux de racing de cette année 2017 !

Lire notre test de Gran Turismo Sport.

5 – Need For Speed Payback (PC, PS4, Xbox One)

Le retour de la licence Need For Speed ne s’est pas fait sans dégâts. Cependant, Need For Speed Payback est le meilleur jeu de course arcade de l’année. Graphismes au top, bonne durée de vie, joli casting automobile et plaisir de jeu instantané. Les fans de Fast & Furious seront, en plus, aux anges. De quoi faire oublier ses défauts et passer du bon temps dessus. Après tout, c’est le but d’un jeu vidéo, non ?

Lire notre test de Need For Speed Payback.

6 – MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)

Un très bon titre, qui devrait ravir les fans de la discipline, mais trop de redites et des graphismes moyens font de ce MotoGP 17 un jeu à réserver aux puristes du sport et aux collectionneurs. On aimerait tant avoir un F1 2017 version MotoGP… Peut-être l’an prochain ? En tout cas, si vous cherchez les licences MotoGP 2017, ce jeu est fait pour vous !
Lire notre test de MotoGP 17.

7 – DiRT 4 (PC, PS4, Xbox One)

L’année 2017 s’annonçait riche avec deux gros jeux de rallye. Malheureusement, les deux se sont un peu loupés. DiRT 4 revient à ses racines, et c’est une bonne chose. Néanmoins, le jeu doit faire face à une certaine redondance et un contenu plus léger que par le passé. Codemasters n’a pas su faire avec DiRT ce qu’il a réussit avec F1 2017. Heureusement, le rallycross, le plaisir de jeu, et la bande-son sont là pour nous permettre d’apprécier l’expérience de jeu proposée.

Lire notre test de DiRT 4.

8  – MXGP 3 (PC, PS4, Xbox One, Switch)

En plus de MotoGP, Milestone possède aussi la licence Motocross (MXGP). Ce troisième opus est meilleur que les deux premiers, et offre beaucoup de fun, mais manque clairement d’originalité pour figurer plus haut dans notre top. Par contre, si vous êtes fan de Motocross, ce jeu est fait pour vous !

Lire notre test de MXGP 3.

 9 – Mario Kart 8 Edition Deluxe (Nintendo Switch)

Même si ce n’est qu’un portage, Mario Kart 8 Edition Deluxe offre toute l’expérience Mario Kart sur la nouvelle console de Nintendo. De plus, avec le succès de la Switch, un grand nombre de joueurs peuvent profiter de l’expérience Mario Kart 8 ! Bref, pour s’amuser et de tirer la bourre sur Switch, il n’y a pas mieux (pour l’instant) !

Lire notre test de Mario Kart 8 Edition Deluxe.

10 – FlatOut 4 : Total Insanity (PC, PS4, Xbox One)

Kylotonn Games a eu une année chargée avec WRC 7 et FlatOut 4. Ce dernier complète notre top 10 grâce à son fun et car il permet à une licence culte de revenir sur le devant de la scène avec un titre de qualité, FlatOut 4 : Total Insanity mérite qu’on parle de lui et qu’on vous invite à succomber à ses charmes. Plaisir de jeu, vitesse, mini-jeux très fun, multi local, musique rock, ce nouvel opus de FlatOut a beaucoup d’arguments pour séduire. Maintenant qu’il est à petit prix, profitez de Noël pour vous faire plaisir. Kylotonn Lyon, pour son premier jeu, a réussi une belle entrée en matière.

Lire notre test de FlatOut 4 : Total Insanity.

Et vous, quels sont vos jeux vidéo de racing de 2017 préférés ? A vous de voter grâce au questionnaire ci-dessous :

One Comment

  1. Brousse

    8 janvier 2018 at 11 h 38 min

    Pour mon filleul ca serai super de gagner merc Bonne chance a tous les participants

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *