Le Mag Sport Auto

Johann Zarco, caramba, encore raté en qualifications

Johann Zarco le pied sorti en entrée de virage sur sa Ducati Avintia

Johann Zarco n’a pas réussi à accrocher le top2 en Q1 hier aux qualifications du Grand Prix d’Andalousie MotoGP. Le Français s’élance 15e, mais reste positif.

Johann Zarco n’est pas passé loin, mais a raté la qualification en Q2 au Grand Prix d’Andalousie, ce samedi. Le pilote Avintia, dans le rythme lors des essais libres, a d’abord raté la qualification directe en Q2 de trois dixièmes. Passé par la Q1, il s’est longtemps battu dans un mouchoir de poche face à ses adversaires.

En 1’37’761 dans cette session, il lui a malheureusement manqué deux petits dixièmes pour égaler le niveau de Morbidelli, deuxième qualifié en 1’37’512. C’est donc cinquième de la session, quinzième sur la grille, que Johann Zarco prendra le départ du Grand Prix d’Andalousie.

Johann Zarco reste positif

L’Avignonnais rate donc encore le passage en Q2 et la bagarre pour le top10 en qualifications. Malgré tout, il garde la tête froide et reste positif. S’il avoue que la performance prend un peu plus de temps que prévu à arriver, Zarco sent des améliorations. Il l’a expliqué dans des propos rapportés par Le Dauphiné :

« Il y a des progrès, plus mesurés que ce que j’attendais mais pas à cause de la moto ou de moi. Beaucoup de choses doivent marcher ensemble, mais ça prend un peu plus de temps que prévu, mais pas de stress. Je me sens mieux avec la moto et les essais ont été meilleurs. »

En course, le tricolore tentera évidemment de remonter dans le top10. Rappelons que la semaine passée, après un départ en 18e position, Zarco a conclu au 11e rang. Mieux placé sur la grille, le tricolore peut espérer remonter encore une fois. D’autant que son rythme en simulation de course, en conditions chaudes qui plus est, semble bon.

Derrière les pilotes de tête, la bataille dans le peloton s’annonce donc passionnante. L’extinction des feux aura lieu à 14 heures pour le Grand Prix MotoGP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR