Le Mag Sport Auto

Kimi Räikkönen effaré par les budgets du karting

Kimi Räikkönen souriant

En tant que père d’un petit garçon, Robin, Kimi Räikkönen garde un oeil avisé sur la base du sport automobile, le karting. Une discipline dont il critique les coûts élevés.

Faire du sport automobile coûte plus cher que beaucoup d’autres sports, tout le monde le sait. Mais aujourd’hui, la note pour prendre le volant est beaucoup plus salée qu’il y a quelques années, selon Kimi Räikkönen. Le Finlandais, parmi les rares pilotes à avoir accédé à la Formule 1 sans financement majeur ou programme junior, dresse un constat sans équivoque.

« Le sport automobile a toujours été un sport très coûteux, même quand j’étais jeune, indique-t-il dans une interview pour SpeedWeek. Mais maintenant, j’entends dire que le karting professionnel est à peu près aussi cher que la Formule Renault il y a 20 ans, quand je conduisais dans cette catégorie. C’est fou ! »

‘Cela rend tout plus difficile en tant que jeune pilote pour se lancer en course automobile. De nos jours, les meilleurs écuries en formules de promotion reçoivent toutes le soutien des plus grands constructeurs. »

Kimi Räikkönen donne des détails sur son futur

Le Finlandais en a aussi profité pour aborder son futur… qu’il ne semble pas imaginer loin des sports mécaniques. « Voyons ce qu’il va se passer dans un futur proche, déclare-t-il. Peut-être pourrais-je rouler en rallye, peut-être pas. Peut-être que je ne ferais rien ou peut-être que je m’occuperais de mon fils en karting. »

« Il y a des années, j’ai essayé le prototype Peugeot du Mans. C’était une belle voiture, mais pas faite pour moi. J’étais très intéressé par le Dakar, mais cette compétition n’est plus la même. Cela a beaucoup changé », conclut Iceman.

Rappelons qu’il occupe actuellement le 16e rang du classement Pilotes, avec 4 points. C’est autant que son équipier, Antonio Giovinazzi. Kimi rempilera en 2021 pour une 19e saison en catégorie reine du sport automobile, à l’âge de 41 ans.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR