Le Mag Sport Auto

Kobayashi aurait signé chez Caterham, Charles Pic chez Lotus ?

Le marché des transferts est sur le point de se boucler, avec l’annonce de Marussia confirmant Max Chilton pour la saison à venir et les deux baquets Caterham dont les heureux bénéficiaires seront dévoilés d’ici quelques jours. Et comme la rumeur l’évoquait il y a peu, il semblerait que le talentueux pilote Japonais Kamui Kobayashi tiendrait la corde pour effectuer son retour en Formule 1 cette année en tant que titulaire chez Caterham. Une signature qui pousserait Charles Pic vers la sortie…

C’est le magazine Autosprint –via F1i, semble-t-il bien informé, qui vient de lancer cette information à l’état de rumeur, Kobayashi aurait signé pour Caterham et l’annonce devrait être faite d’ici quelques jours par l’écurie de Tony Fernandes. Si cela se confirmait, le pilote nippon ferait ainsi son come-back dans la catégorie reine après avoir fait l’impasse sur la saison 2013 suite à la non-reconduction de son contrat chez Sauber, fin 2012. Entre temps, celui qu’on surnomme « Koba » s’était rapproché de Ferrari en vue d’effectuer quelques tests et de participer au championnat GT Fia.

Du coup, avec cette possible titularisation de Kobayashi, Charles Pic ne serait plus en odeur de sainteté chez Caterham, lequel pourrait rebondir chez Lotus F1 Team, bien aidé par son manager, Olivier Panis mais, surtout, par son sponsor titre, le Groupe Lagardère. Cela constituerait une aubaine pour l’écurie Lotus mais aussi pour Pic qui disposerait-là d’un intéressant statut de pilote de réserve au sein d’un top team, pourquoi pas dans l’optique de remplacer Pastor Maldonado en cas de résultats décevants cette saison ? Pures spéculations, certes, mais l’idée ne peut être que séduisante. C’est tout le mal que nous souhaitons au sympathique Charles Pic…

One Comment

  1. Pingback: Lotus F1 et Saxo Bank main dans la main, Pic en difficulté | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR