Le Mag Sport Auto

Formule 1 : en passe d’évoluer grâce à Heineken ?

Heineken en Formule 1 ?

Si plusieurs voix s’étaient élevées, récemment, contre le retour en force des boissons alcoolisées en Formule 1 (Martini, sponsor titre de l’écurie Williams ou, encore, Johnnie Walker et Mclaren ou Smirnoff et Force India), cette nouvelle ne devrait pas leur plaire, la Formule 1 s’apprêtant, sous l’impulsion de Bernie Ecclestone, à dévoiler un accord de sponsoring sans précédent avec le géant Heineken, qui débarquerait avec pas mal de nouvelles idées dans ses valises…

Heineken en sauveur de la Formule 1 ?

Nous le savons déjà, Heineken souhaite s’investir en Formule 1 et les choses avanceraient à pas de géants, plusieurs indiscrétions indiquant même que le contrat serait déjà signé. Outre le sponsoring de l’une des écuries actuellement engagée en F1 (Sauber ? Mercedes ? Red Bull ?), Heineken souhaiterait dépoussiérer la série afin d’obtenir un retour sur investissement, comme cela a déjà été fait par le fabricant de bière par le passé, dans d’autres sports. Concrètement, cela pourrait passer par une modernisation des sources de diffusion de la Formule en général.

Formule 1 : de la pluie à Monaco dimanche ?

En clair, le média Internet serait d’avantage mis à contribution, un peu à l’image de ce qui se fait avec la série Moto GP, qui distille de nombreuses vidéos et interviews sur son site officiel, tout en proposant de suivre les courses en direct et en streaming, une solution idéale pour ceux ne disposant pas de la chaîne diffusant le championnat en question (Eurosport, pour ce qui concerne la Moto GP) ou pour ceux n’ayant pas accès à leur TV, par exemple pendant les vacances. Car de nos jours, avec un Smartphone ou une tablette, tout le monde peut se connecter au web d’à peu près n’importe où.

Evidemment, si tout cela venait à être confirmé, il s’agirait d’une petite révolution que nous saluerions comme il se doit, le passage de la Formule 1 à l’ère moderne -incluant Internet- étant plus qu’essentielle à sa survie, selon nous. Nous en saurons plus très bientôt puisqu’une conférence de presse serait déjà planifiée pour le Grand-Prix du Canada de F1, dans deux semaines, événement au cours duquel l’entrée d’ Heineken dans la partie pourrait être annoncée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR