Le Mag Sport Auto

La Megane R.S RX GCK et le WorldRX dans DiRT Rally 2.0 !

La Megane R.S RX GCK et le WorldRX dans DiRT Rally 2.0 !

Alors que la saison 2019 du WorldRX s’annonce comme une étape de transition, DiRT Rally 2.0 vous proposera de revivre la saison 2018 et de rouler avec les Supercars de l’an passé. Le jeu de Codemasters proposera 8 des 11 circuits de la saison passée et une belle sélection de voitures.

DiRT Rally 2.0, la licence WorldRX toujours présente.

Depuis 2014, on attend toujours un jeu 100% Rallycross, un jeu vidéo officiel du Championnat du Monde de Rallycross. Mais, dans DiRT Rally, puis dans DiRT 4, Codemasters a toujours proposé quelques circuits et une partie des voitures. Pour la première fois, toutes les voitures officielles du WordRX seront au casting d’un jeu vidéo ! Ce jeu, vous l’aurez deviné, sera DiRT Rally 2.0. Cependant, seuls 8 des 11 circuits de la saison 2018 seront proposées dans le jeu de base. Les trois autres devraient arriver via des DLC.

Du côté des voitures, on retrouvera la Polo Supercar ou la Fiesta Supercar (déjà vues dans les précédents opus mais en versions 2018). Mais, surtout, la licence accueillera la très réclamée Audi S1 EKS RX et la superbe Megane R.S RX de GCK développée par Prodrive. De plus, la Mini d’Oliver Bennett sera également dans le jeu. 4 catégories seront au rendez-vous : les fameuses Supercar (WorldRX), mais aussi les Super1600 (EuroRX), les RX2 et… du Cross-Kart !

Pour les circuits, des nouveautés arriveront. Ainsi, Mettet, Silverstone et Barcelona – Catalunya seront au casting. On peut vous confirmer, en exclusivité, que le circuit de Lohéac sera bel et bien dans le jeu ! En tout cas, Codemasters se réjouit de poursuivre son partenariat avec IMG :

« Travailler en étroite collaboration avec IMG et World Rallycross nous a permis de créer l’expérience World Rallycross la plus précise à ce jour. En travaillant à partir des données officielles des pistes, en entretenant d’excellentes relations avec les équipes et grâce à un contact privilégié avec des pilotes incroyablement talentueux, nous avons pu avoir un accès unique à sport remarquable et accessible. Nous sommes extrêmement heureux d’avoir huit pistes du World Rallycross dans le jeu, sans compter celles qui seront ajoutées après le lancement. »

De même, IMG espère que de futurs pilotes du WorldRX (comme peut être Damien Meunier qui nous révélait adorer Dirt Rally) profiteront de ce DiRT Rally 2.0 et de son mode Rallycross :

« Le partenariat avec Codemasters nous donne la chance d’inspirer la prochaine génération de pilotes de World RX grâce à notre engagement auprès de l’énorme communauté de joueurs de Codemasters. Avec le lancement de DiRT Rally 2.0™, qui comprend huit pistes du FIA World Rallycross, nous pouvons proposer aux joueurs encore plus de contenus de rallycross d’envergure internationale qu’auparavant. Les innovations apportées au jeu par Codemasters, que ce soit les effets visuels améliorés, l’ajout des conditions météorologiques et le tour Joker, placent réellement les fans au cœur de l’action. »

Rendez-vous le 26 février prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One pour voir ce que donnera ce DiRT Rally 2.0

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR