Le Mag Sport Auto

La Porsche Carrera Cup France met le cap sur Spa

La Porsche Carrera Cup France prend la direction de Spa. Pour la seconde manche de sa saison, 38 voitures seront engagées.

La Porsche Carrera Cup France (PCCF) va rouler à Spa ce week-end. En lever de rideaux du WEC (où Porsche triomphe en GT), ce sont 38 911 GT3 Cup qui occuperont la piste belge. Le championnat français rejoint en effet le championnat Benelux, donnant une manche avec deux fois plus de voitures engagées.

De la bagarre à tous les étages

La majorité des pilotes connaissant ce tracé, la course risque d’être des plus disputées. En Pro déjà, Ayhancan Güven, qui mène le classement, ne devra pas se reposer sur ses lauriers. Au sein même de son équipe (le Martinet by Alméras), Hugo Chevalier pourrait à nouveau lui faire de l’ombre. Vainqueur d’une course à Nogaro, le champion rookie 2018 tentera de rééditer sa performance, sous les yeux des acteurs du championnat du monde d’endurance.

Le classement rookie cette année est, lui, dominé par un autre très bon performer, en la personne de Marvin Klein. Avec un podium à Nogaro, d’autres belles performances pourraient lui permettre de scorer des points importants face à ses adversaires rookies. Notamment Adam Eteki (espoir PCCF 2019).

En Pro-am également la bataille fait rage. Nicolas Misslin et Christophe Lapierre ont en effet tous deux gagné une course à Nogaro. Mais l’avantage au championnat revient pour l’instant au pilote Racing Technology (Misslin), grâce à ses deux meilleurs tours. L’écart est cependant extrêmement faible, Stéphane Denoual (3ème) et David Hallyday (4ème) ne sont pas loin non plus. En Am, c’est Jérôme Boullery qui a dominé les premières courses, devant Jean-Marc Bachelier.

Les 911 ont d’ores et déjà pris la piste ce matin pour leur première séance d’essais libres. Il en reste encore une à disputer, aujourd’hui à 15h30. Viendront ensuite les qualifications, demain à 12h15, puis la course 1 à 16h30. La manche se terminera enfin samedi par une deuxième course à partir de 11h35. Vous pourrez suivre les deux courses sur Youtube, sur la chaîne officielle du championnat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR