Le Mag Sport Auto

La prochaine Race of Champions invitera deux simracers !

Une première dans l’histoire de la « course des champions ». Deux pilotes virtuels seront invités à participer à l’épreuve réunissant les meilleurs pilotes du monde ! Et celle-ci aura lieu début février à Riyad, Arabie Saoudite.

Quand le virtuel se mélange au réel

Nous connaissions déjà l’identité des participants de la Race of Champions 2018. Juan Pablo Montoya reviendra défendre son titre de « champion des champions », bien sûr. Le Colombien sera accompagné de légendes du sport auto comme Tom Kristensen et Petter Solberg. D’autres feront leurs débuts comme Lando Norris, champion de F3 Europe et Josef Newgarden, champion Indycar.

Mais les deux champions ne seront pas les seuls rookies de la compétition ! Pour la première fois de son histoire, la ROC accueillera des « simracers », à savoir des pilotes virtuels s’étant fait connaître sur les jeux vidéos. Deux voitures seront confiées à ces simracers. La première est d’ores et déjà réservée par Rudy van Buren, vainqueur de la compétition World’s Fastest Gamer de McLaren.

Le deuxième baquet sera offert au vainqueur de la eRace of Champions qui se tiendra juste avant la « vraie » compétition. De grands noms du simracing viendront s’affronter : Brendon Leigh, premier vainqueur des F1 Esports Series, Kevin Leaune, triple Champion du monde de Project CARS, Enzo Bonito, Champion Blancpain Sprint sur iRacing, ou encore Alexander Dornieden, vainqueur du championnat WTCC en ligne.

La transition du virtuel au réel sera-t-elle aisée pour les simracers ? Réponse les 2 et 3 février prochains !

https://twitter.com/RaceOfChampions/status/949307615850491904

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR