Le Mag Sport Auto

Le Trophée Andros devient l’e-Trophée Andros !

Le Trophée Andros devient l'e-Trophée Andros !

L’avènement de l’électrique continue et aujourd’hui c’est l’Andros qui passe au tout électrique. C’est à l’Olympia que Motul, 2MO, DA Racing et Renault ont décidé d’annoncer l’arrivée de l’e-Trophée Andros.

L’e-Trophée Andros remplace le Trophée Andros.

Créé il y a 30 ans par Max Mamers, le Trophée Andros va évoluer vers le tout électrique dès cette saison. Désormais, ce championnat de course sur neige/glace se nommera e-Trophée Andros. Après la première victoire d’une électrique face à des véhicules thermiques la saison dernière, cette évolution était logique mais pas forcément attendue pour cette année.

Lors de la présentation effectuée à l’Olympia le Team DA Racing était présent afin de présenter la Renault Zoé, véritable star d’affiche de cette nouvelle saison de l’Andros. Les pilotes officiels, Nicolas Prost et Jean Baptiste Dubourg, étaient d’ailleurs présents pour l’occasion. Déjà au volant de la première électrique il y a 10 ans, Nicolas Prost sera l’un des favoris de ce premier e-Trophée Andros : « Cela me donne un avantage mais l’expérience du hors-piste, de la glace, c’est plus important que la connaissance d’un véhicule électrique. Malgré tout, je me sens plus préparé cette année. En 2010 c’était en deux roues motrices, donc ça se conduisait plus comme une voiture de circuit. Maintenant, je vais rouler sur une voiture 4 roues motrices et directrices qui demande un pilotage très différent, donc il a fallu tout réapprendre ».

Le coup d’envoi du premier e-Trophée Andros sera donné à Val Thorens dans une dizaine de jours (7-8 décembre). Maintenant, reste à savoir si le public sera au rendez-vous ou s’il boudera cette nouvelle formule du Trophée Andros ! A noter que c’est à nouveau Canal+ qui chipe la diffusion de la compétition à l’Equipe 21… comme pour le WRC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR