Le Mag Sport Auto

Les horaires MotoGP du G.P de République Tchèque à Brno

Le championnat de MotoGP va reprendre ses droits, le week-end prochain, soit en même temps que la dernière épreuve F1 avant la trêve estivale…Pour l’occasion, l’élite de la compétition sur deux roues se rendra à Brno. Un Grand-Prix de République Tchèque dont voici la présentation et les programme TV et horaires.

MotoGP : à Brno, Marc Marquez peut déjà se permettre de gérer…

Alors que nous étions en droit de nous attendre à un championnat 2019 disputé, au final, il n’en est rien. Car les progrès de Yamaha observés en fin d’année dernière n’ont pas été suivis d’une évolution suffisante, cette saison. De plus, les Ducati ont reculé, côté vitesse pure. Enfin, si les Suzuki ont clairement franchi une étape, il leur manque encore une certaine constance pour jouer les premiers rôles sur la longueur d’un championnat. Et puis, la blessure de Jorge Lorenzo (indisponible pour 2 G.P de plus) ne laisse aucun espoir quant à la fin de la domination de Marc Marquez. L’Espagnol est définitivement esseulé…

Toutefois, selon la physionomie des circuits parcourus, le pilote Honda est parfois « chatouillé ». Et parmi ses challengers, Fabio Quartararo est probablement le plus dangereux, depuis plusieurs courses. Dommage que le tricolore ne soit diminué par son bras, chose qui l’handicape en fin de Grand-Prix. Néanmoins, au guidon d’une Yamaha qui lui convient parfaitement, Fabio devrait à nouveau rivaliser avec Marc, ne serait-ce qu’en qualifications. Et puis, à Brno en cette saison, l’intervention de la pluie n’est pas à exclure. Ce qui pourrait remettre sur les rails certains spécialistes comme Miller ou Crutchlow. Idem concernant Johann Zarco, qui devra sans doute compter sur la pluie pour rêver d’un bon résultat.

Côté classement des pilotes, les écarts sont assez serrés entre les Ducati, Suzuki et Yamaha…bien loin de Marc Marquez ! En effet, ce dernier compte 58 points d’avance sur Andrea Dovizioso et 64 sur Danilo Petrucci. Autant dire, un gouffre, qui lui autorise de se louper en République Tchèque. Car il faudrait un abandon du pilote ibérique et une victoire de l’une des Ducati pour reprendre un tantinet espoir. Alors, peut-être que la course de Brno marquera un tournant dans ce championnat, dans un sens ou dans l’autre.

Voici donc le programme TV et les horaires qui vous permettront de suivre chacune des séances de ce Grand-Prix de République Tchèque de MotoGP 2019.

Vendredi 2 août 2019

Essais Libres 1 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport

Essais Libres 2 : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 3 août 2019

Essais Libres 3 : 9H50, en direct sur Canal Plus Sport

Essais Libres 4 : 13H15, en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 14H05, en direct sur Canal Plus Sport

Dimanche 4 août 2019

Warm-up : 9H30, en direct sur Canal Plus

Départ de la course : 14H00, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR