Le Mag Sport Auto

Levé de rideau sur la Force India VJM 09 (Barcelone)

Nouvelle Force India édition 2016, Barcelone

Les premiers essais d’inter-saison de la Formule 1 viennent à peine de débuter, sur le circuit de Barcelone, l’occasion pour nous de découvrir les dernières livrées, notamment du côté des équipes ne disposant pas de budgets faramineux pour mettre en place de véritables présentations en grande pompe. C’est justement le cas de l’écurie Sarah Force India qui levait le voile, ce matin, sur sa VJM 09 propulsée par le moteur Mercedes, cette année encore.

Formule 1 : Force India VJM 09, la continuité à tous les étages

Comme nous nous y attendions, la nouvelle Force India incarne d’avantage une évolution de sa devancière, en raison de la nature du règlement, qui ne vivra de réel bouleversement qu’à partir de la saison prochaine. Néanmoins, chez Force India, l’on semble satisfait par les progrès réalisés cet hiver en soufflerie, afin d’améliorer une monoplace dont la base (celle de 2015) offrait d’excellentes performances en piste, avec le pilotes « maison », Sergio Perez et Nico Hülkenberg, à nouveau de l’aventure cette année.

La Haas F1 de Romain Grosjean en quelques visuels

Si l’on retrouve les sponsors de l’année passée comme TelMex, TelCel, Royal Challenge, Claro, NEC, Quaker State, Kingfisher et Hype, la société spécialisée dans les services financiers, Banamex, fait son apparition sur la VJM09. Pour le reste, le code de couleurs noir et argent a été conservé, comme l’explique le Team Principal, Vijay Mallya :

« Les couleurs sont le reflet de notre héritage et de nos partenaires. Bien que je ne sois pas objectif, notre voiture est une des plus belles sur la grille, c’est pour cette raison que j’ai souhaité conserver notre code couleurs de la saison passée ». Mallya poursuit : « Je souhaite que nous commencions la saison 2016 comme nous avions terminé la campagne 2015. L’équipe technique est excitée par les progrès réalisés cet hiver si bien que nous avons toutes les raisons de croire que nous nous battrons à l’avant en 2016 ».

Voilà qui confirme les hautes ambitions du Team Sarah Force India à quelques semaines du lancement de la saison 2016 de Formule 1. Côté piste, aujourd’hui à Barcelone, c’est le pilote d’essai, A.Celis qui est chargé de dégrossir le travail sur la VJM 09. Perez et Hülkenberg le relayeront demain et après-demain.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR