Le Mag Sport Auto

Lewis Hamilton ne croit pas au titre…à Mexico ! A cause de Ferrari…

Lewis Hamilton sur un podium de Formule 1

A quelques jours du Grand-Prix du Mexique de Formule 1 2019, Lewis Hamilton a tué dans l’oeuf tout espoir de titre, sur l’ Autódromo Hermanos Rodríguez. Mauvaise pioche pour ses supporters, qui devront peut-être attendre les USA ou le Brésil, pour fêter le 6ème sacre de leur idole…

Lewis Hamilton démoralisé…par Ferrari !

Pour Lewis Hamilton, les Mercedes vont terriblement souffrir au Mexique. Le Britannique s’appuie sur les résultats enregistrés par son équipe lors des deux dernières éditions, mais pas que. En effet, l’intéressé estime qu’il n’aura aucune chance dans la longue ligne droite, face aux monoplaces de la Scuderia Ferrari. A tel point qu’il ne pense pas être titré ce week-end :

“Je pense que pour moi, il n’a jamais été question de toujours vouloir précipiter les choses. Valtteri a été bon tout au long de l’année. Il a fait du super travail et va très probablement faire un travail très, très solide lors des prochaines courses. Donc il y a toujours une bataille, la lutte continue. Je pense que le Mexique, en général, est notre pire course de l’année en raison de la manière dont notre voiture est réglée et il va s’agir d’une course compliquée pour nous. Les derniers Grand-Prix ont été assez pénibles même si nous avons remporté le titre là-bas. [au Mexique, l’an dernier]”

“J’espère un meilleur week-end, mais je pense qu’il va être très difficile de battre les Ferrari avec ces longues lignes droites. Nous n’avons aucun espoir de nous en sortir dans ces lignes droites, c’est certain. Mais même si vous regardez les autres, les McLaren y atteignent d’importantes vitesses de pointe, comme les Red Bull, donc je pense que ça va être compliqué. Je ne m’attends pas à être titré à Mexico. Je pense que nous allons nous battre encore pendant quelques courses.”

Et voilà comment réduire à néant une partie des paris des bookmakers ! Attendons tout de même le déroulé du week-end car, en Formule 1, les surprises sont légion, depuis plusieurs années. Alors, qui sait ce qu’il pourra se produire sur ce tracé, sachant qu’un risque de pluie persiste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *