Le Mag Sport Auto

Manor Racing demande à la FIA de courir avec sa monoplace 2016

Manor Racing

C’est aujourd’hui que nous devrions connaître le nom du repreneur éventuel de Manor Racing. Dans le cas contraire, ce sera sa disparition pure et simple de la Formule 1. Le temps presse pour la petite équipe, la construction de la voiture 2017 est arrêtée. Certain employés ont d’ailleurs été débauchés par Renault F1 et Toro Rosso. Si Manor est sauvée de la disparition, il lui sera impossible d’aligner sa voiture 2017 à Melbourne.


Les dirigeants ont donc formulé une demande d’ une autorisation à la FIA, celle de faire courir sa voiture 2016 lors des trois premières courses de la saison. La FIA a déjà accepté il y a quelques jours d’autoriser l’écurie à utiliser sa coque 2016 en 2017. Pour pouvoir utiliser sa monoplace 2016, après quelques modifications mineures, outre la Fia, il faudra que toutes les écuries acceptent cette requête.

Manor doit avoir l’unanimité des équipes

Sachant que les voitures 2017 devraient être 5 à 7 secondes plus vite que leurs devancières, Manor ne sera pas dangereuse pour ses adversaires directs. Néanmoins, Haas pourrait se trouver en travers de sa route, l’équipe américaine ne souhaitant pas de passe-droits envers qui que ce soit. Ce qu’elle a déjà fait savoir en refusant l’avance des droits TV à Force India. Dernière solution, demander à rater les trois premiers Grand Prix, comme autorisé dans le règlement, le temps de terminer sa monoplace 2017. Réponse dans quelques heures pour le repreneur et quelques jours pour la monoplace.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *