Le Mag Sport Auto

Marchionne veut un accord avec Haas pour lancer Maserati en F1

Maserati

Sergio Marchionne n’en démord pas ! Le grand patron de Ferrari souhaite désormais trouver un accord avec l’écurie Haas. Son objectif, disposer d’une deuxième équipe “satellite” mais, aussi et surtout, propulser la marque Maserati en Formule 1. Il privilégie, d’ailleurs, cette piste à celle de la Formule E…

Maserati : plutôt en Formule 1 qu’en Formule E

Alors que le PDG de Ferrari et administrateur délégué du Groupe FCA a déjà réalisé un beau coup en faisant de Sauber l’écurie B de la Scuderia en Formule 1 (tout en propulsant Alfa Romeo sur le devant de la scène), l’Italien souhaite poursuivre sur cette voie. Comme il vient de l’affirmer à l’occasion du salon automobile de Détroit, il souhaite trouver un accord avec les dirigeants de l’équipe Haas, en vue d’introduire, cette-fois, Maserati en F1.

Ce dernier, interviewé par un confrère italien, en a profité pour déclarer que la Formule 1 était prioritaire à la Formule E, toujours concernant Maserati. Evidemment, Marchionne voit double en envisageant de prendre les commandes de Haas par le biais de Maserati. Tout d’abord, cette démarche s’inscrit dans la politique du groupe, qui replace -avec succès- Maserati sur les bons rails sur le plan commercial. Second objectif, disposer d’une autre écurie “Junior Team”, afin d’imposer le pilote issu de la filière, Antonio Giovinazzi.

“En termes de collaboration possible, il sera peut-être meilleur d’essayer de monter un projet commun avec Haas en Formule 1, ce serait un bon projet”

L’affaire aurait d’ailleurs pu se faire l’an passé si les pilotes actuels de Haas n’avaient pas été mis en danger par cette perspective. Car Steiner souhaite, pour le moment, conserver Kevin Magnussen et Romain Grosjean dans ses rangs. Mais jusqu’à quand la Direction sera à même de résister à la puissance financière de Ferrari ?

Par ailleurs, Marchionne en a profité pour ouvrir la voie à un possible engagement d’ Alfa Romeo en Indycar, avec Dallara. La preuve que l’Italien cible le marché américain…

Formule 1 – Cosworth et Aston Martin main dans la main avec Red Bull ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *