Le Mag Sport Auto

Max Verstappen : « La loyauté n’est pas une chose habituelle en F1 »

Max Verstappen, le pilote de 19 ans de l’équipe Red Bull Racing, était l’invité de l’émission « The Circuit », diffusée sur CNN.

Verstappen avait connu une saison 2016 fantastique. Tout a basculé il y a un an lorsque Daniil Kvyat avait été débarqué de Red Bull suite à sa « gaffe » en piste en Russie. Helmut Marko avait alors fait appel au jeune Verstappen, pilotant pour l’équipe soeur Toro Rosso. Et dès son premier Grand Prix pour Red Bull, le Néerlandais gagne ! Le nouveau plus jeune vainqueur de la F1 a ensuite fait une solide saison pour finir cinquième, à quelques points de Sebastian Vettel.

Devant désormais confirmer cette année, Verstappen connait un démarrage pénible. Les abandons se multiplient et sa Red Bull n’est pas à la hauteur. Invité par CNN pour son émission « The Circuit », le Néerlandais s’est confié. De sa saison avec Red Bull à son agressivité, en passant par ses éclats de génie en piste, Verstappen nous dit tout.

Verstappen se confie dans l’émission « The Circuit »

Sur sa saison actuelle dans l’écurie Red Bull :

« L’équipe est vraiment sympa, j’ai un bon feeling avec eux… Mais à un moment donné, je veux aussi décrocher d’autres titres. Pour l’instant, j’ai un contrat et c’est eux qui m’ont donné l’opportunité de faire mes premiers pas en Formule 1. La loyauté n’est pas une chose habituelle dans ce milieu, mais il faut savoir rendre la pareille. »

Sur son agressivité reprochée par certains pilotes :

« Chacun a le droit de se faire sa propre opinion. C’est simplement ma façon d’être, ma manière de conduire et c’est comme ça que je suis arrivé là aujourd’hui. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma tactique maintenant. Vous apprenez davantage de certaines situations, vous gagnez en expérience dans tous les cas. Peut-être même qu’à l’avenir je ferais les choses différemment, même si en général les bases restent toujours les mêmes. »

Son prochain défi, remporter une nouvelle victoire :

« Ma victoire à Barcelone restera quelque chose de très spéciale pour moi, surtout que c’était vraiment inattendu. Pour ma première course dans une nouvelle écurie, franchement, je n’aurais pas pu rêver mieux… Après une première victoire, vous avez besoin d’une voiture performante pour continuer à faire de bons résultats et gagner de nouveau. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup de chance à ce niveau-là. On essaye de s’améliorer sans cesse, et je suis encore jeune après tout. J’espère avoir encore quelques années de compétition devant moi. »

Le Grand Prix du Brésil et d’Espagne, ses courses les plus mémorables :

« Ce sont deux courses différentes… Une victoire est toujours un événement spécial, surtout quand vous n’en comptez qu’une seule. Donc pour le moment, l’Espagne est mon plus beau souvenir. »

Retrouvez chaque mois l’émission « The Circuit » sur CNN International et les dernières infos sur le sport automobile en cliquant ici !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR