Le Mag Sport Auto

Mclaren annonce de bonnes nouvelles pour son activité de Formule 1

mclaren

…ouf ! Perdre Mclaren, en Formule 1, alors que Williams est actuellement au bord du gouffre, aurait été catastrophique, pour le sport. Bien heureusement, l’équipe de Woking s’est sauvée, au moins pour un temps, de cette mauvaise passe financière. En effet, l’important prêt sollicité auprès de la banque nationale de Bahreïn a été accordé.

Mclaren : à quand un sponsor titre, à quand les victoires ?

Mclaren, l’ensemble de la Formule 1 mais aussi, Daniel Ricciardo (qui pouvait craindre d’avoir pris une mauvaise décision en quittant Renault…), peuvent souffler. Car les 165 millions d’euros sollicités par la Direction Vritannique pour assurer la survie de l’équipe engagée en F1, à moyen terme, a été accordé. Un apport essentiel alors que la formation anglaise manque cruellement de gros sponsors. Effectivement, l’absence d’un partenaire titre lui fait défaut depuis un moment déjà.

Néanmoins, les hommes de Woking doivent rester vigilants. Car une telle somme, aussi impressionnante soit-elle, ne sera pas en mesure d’assurer -à elle seule- la survie de l’équipe au-delà de 2021. Aussi, dans le but de pérenniser sa situation, outre l’arrivée de gros sponsors, Mclaren devra retrouver la voie de la victoire. En espérant que le nouveau règlement l’y aidera…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR