Le Mag Sport Auto

Mercedes F1 quitte Bahrein après l’explosion d’un pneu

Formule 1

Mercedes met un terme prématuré à ses trois jours d’essais sur le circuit de Bahrein, à la suite de l’explosion d’un pneu sur la monoplace de Nico Rosberg. Suite à la sortie de piste occasionnée, la Mercedes de l’Allemand, trop endommagée, n’était plus en mesure de reprendre la piste pour la troisième et dernière journée d’essais. Pirelli analyse à l’heure actuelle les données en sa possession afin de trouver une explication.

Les essais privés n’ont pas commencé de la meilleure des manières pour Mercedes, en raison de la sortie de piste de Nico Rosberg, qui testait une nouvelle gomme avant qu’un pneu ne vole en éclat dans la grande ligne droite du circuit de Bahrein. Pirelli tient toutefois à rassurer en indiquant que ce pneu ne sera pas introduit à l’occasion de la première course de la saison 2014. De son côté, Rosberg a déclaré que cet incident était survenu sans le moindre signe avant-coureur…

Le pneumatique en question avait déjà été testé par Pirelli en laboratoire, une gomme faisant office de prototype, destiné à développer des solutions convenables pour la saison prochaine. La FIA, qui suit l’affaire de près, publiera un communiqué officiel à destination des écuries, dès que les résultats de l’enquête seront connus. En attendant, la Mercedes configuration 2013 étant trop endommagée, les essais privés de l’écurie Allemande en resteront là pour cette-fois…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR