Le Mag Sport Auto

Mercedes ne s’attend pas à dominer en Formule E, comme elle le fait en F1

Mercedes sera, très bientôt, le seul constructeur à tenter la double-aventure Formule 1/Formule E. Une épopée 100% électrique que la firme allemande compte aborder avec humilité. Car, en dépit de son patrimoine gagnant en Formule 1, la marque à l’étoile sait que le championnat 100% électrique ne lui permettra pas de dominer…

Domination impossible en Formule E ?

Mercedes en Formule E, c’est pour très bientôt. Actuellement engagée non-officiellement grâce au Team HWA (avec Stoffel Vandoorne et Gary Paffett), la formation allemande fera ses débuts officiellement dès la prochaine saison, d’ici la fin de l’année 2019, donc. Une aventure excitante qui est prise au sérieux et, surtout, humilité, comme le confirme Ian James, directeur général de l’équipe Mercedes-Benz EQ Formula E, au micro de CNN International, par le biais de l’émission « Supercharged« .

Lorsque Nicki Shields lui a demandé si « Mercedes sera-t-elle compétitive dès le début de la competition ? » l’intéressé a répondu sans détours,« Je pense qu’en termes de succès et d’attentes que Mercedes va placer sur son équipe, nous sommes réalistes. Ce n’est pas un sport ou une série où l’on peut s’attendre à ce que n’importe qui domine absolument. C’est pour cette raison que nous abordons cette compétition avec une bonne dose d’humilité et de respect envers les autres équipes. »

Bien sûr, ces propos sont directement liés à ce qui se passe en Formule E, de manière générale mais surtout cette saison. En effet, Audi, BMW, Andretti, DS (Techeetah), Virgin, Venturi et Jaguar se sont imposés cette saison soit sept écuries gagnantes. Et d’ailleurs, le Team HWA en question fait partie des mauvais élèves, même si Vandoorne a déjà goûté à la pole position

Rendez-vous dans quelques jours avec l’intégralité de cette interview par CNN International

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR